Pas de pitié pour Ringo ( Una donna per Ringo ) –1965- Raphaël ROMERO MARCHENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de pitié pour Ringo ( Una donna per Ringo ) –1965- Raphaël ROMERO MARCHENT

Message  Edocle le Jeu 8 Avr - 20:50

1965
Pas de pitié pour Ringo ( Una donna per Ringo ) – Raphaël ROMERO MARCHENT

Le premier western de Raphaël Romero Marchent,
Une affiche bien dessinée et bien alléchante,
Sean Flynn le fiston de papa Flynn en vedette,
On se dit : tiens, on va passer un bon moment. On passe un bon moment, d’accord, mais pas avec le western que l’on avait escompté. C’est un film pour un après-midi de Noël, que nos chaînes de télévision pourraient programmer dans le soucis nous épargner la violence, tout en oubliant que les jeux vidéo de nos chères têtes blondes en sont bourrés !
Mais attention, dans ce western nous retrouvons tout ce qui fera le succès de ce réalisateur. Les producteurs Rank Organisation et Rialto Film à Paris pour le VF ne s’y sont pas trompés !
Pour ce film on embauche deux jeunes actrices espagnoles, chanteuses et danseuses de music-hall, les sœurs jumelles Milly et Phillys Bay. Ces deux là n’ont jamais eu un succès international, même si elles étaient bien connues de l’autre côté des Pyrénées. Nous avons bon aperçu de leur valeur au music-hall avec un numéro de danse et une chanson que les adaptateurs français ont eu la bonne idée de garder en V.O.

L’histoire : une paire de jeunes femmes saltimbanques, Sally la douce et Jenny la dure, arrive avec leur grand-père dans une ville en bute à des voleurs de bétail. Pendant leur représentation, Jim Trévor ( Sean Flynn) fils du riche rancher local, leur sabote le spectacle. Le soir le grand-père gagne un ranch au poker, mais se fait tuer dans une fin de partie houleuse. Sur ces entre faits, débarque en ville un jeune ingénieur des chemins de fer, Bob, venu faire des relevés topographiques dans la région. Une bande de voleurs de bétails veut chasser les jeunes femmes de leur ranch et lors d’une altercation en ville Jim et Bob vont prendre la défense de Sally et Jenny. Mais rebelles, elles refusent l’aide et tout se termine par deux superbes fessées…qui rendent les femmes amoureuses ! Etrange pouvoir de séduction !
Mais des troupeaux sont volés et empoisonnés. Le ranch des deux minettes est riche de gisements pétrolifères. Le shérif et le contremaître du ranch du père de Jim sont de connivence et sont deux abominables salauds.
Jim et Bob vont surmonter toutes les épreuves et bien sûr l’amour va triompher !

Le film : Ficelé en 81 minutes, l’histoire quoiqu’un peu gnian-gnian est agréable à suivre et très divertissante. Le scénario de Giovanni Simonelli est complètement linéaire et la musique de Gregorio Segura complètement passe partout. On retrouve avec plaisir Luis Induni, José « pépé » Calvo, Georges Rigaud et bien autres gueules qui vont avoir leur heure de gloire dans le western spaghetti.
Le film se décompose en deux parties bien distinctes :
- la première heure mettant en vedette les deux filles. Une partie bien nette, bien propre, sans violence et sans mort. On tire beaucoup, mais pour faire peur. On touche les armes, les chapeaux, les pierres … mais pas de dégât physique.
- Les vingt dernières minutes : Jim et Bob s’en donne a cœur joie, on entend plus parler des filles, et ça flingue, ça claque et ça saigne à qui mieux mieux ! du vrai, du grand, du bon ! Tout cette violence qui fera le succès de film de Rafaël Romero Marchent.
- …et on oublie la dernière scène, m’amour et compagnie…

Où le voir : Je n’ai rien d’autre à recommander que la VHS française d’époque ou sa numérisation sur DVD-R. La VF est l’œuvre de Gérard Cohen, donc parfaitement « comestible », bien que très rapidement on mélange nos jumelles sans savoir laquelle est qui …

…alors ça t’a plu ce cirque ?
Amicalement E.
pirat pirat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de pitié pour Ringo ( Una donna per Ringo ) –1965- Raphaël ROMERO MARCHENT

Message  Rex Lee le Dim 11 Avr - 8:07

Entièrement d'accord avec cette excellente critique d' Edocle !
Ce film , que j'avais depuis quelques temps et que je n'avais pas encore vu , je me le suis mis cet après-midi , après une semaine de dur labeur , ayant envie de me détendre ! Eh bien ! C'est chose faite ! Alors , surtout , ne pas se fier au titre français ni à l'affiche française ( que Trinita ou Sartana ont peut-être dans leurs tirroirs )! Il ne s'agit que d'une fantaisie westernienne , destinée à mettre en vedette les deux jumelles espagnoles ...Le fils d' Errol n' a qu'un rôle secondaire ...et Beni Deus , le contre-maître des jumelles fait jeu égal avec lui. Luis Induni , en shérif malhonnête , on connait mais , rien qu' à le voir , on sait que ...bon , je n'en dis pas plus , bien que le suspense ne soit pas l'enjeu du film ! Content aussi de trouver George Rigaud dans un emploi habituel et Guillermo Mendes et Gonzalo Esquiroz en hommes de main de Renato Baldini .Ces figures d'inombrables westerns made in Spain font partie du décor , c'est sûr ! En revanche , je n'ai pas vu José ( Pepe) Calvo ...( ni dans le film , ni au générique ....à moins que j'aie eu une seconde d'inattention , ce qui peut toujours arriver ! )
En résumé , on passe un bon moment ...mais ce n'est pas un incontournable du western européen , R. Romero Marchent ayant fait beaucoup mieux par la suite !
Rex Lee
Sergio Leone

Re: Pas de pitié pour Ringo ( Una donna per Ringo ) –1965- Raphaël ROMERO MARCHENT

Message  Rex Lee le Lun 2 Aoû - 6:26

L'affiche espagnole met en avant les jumelles , fort populaires en ce temps -là , dans la péninsule ibérique...

...mais ne comptez pas sur moi pour vous dire laquelle est Pilar, laquelle est Emilia!

En Italie , il n' y a plus qu'une femme...pour Ringo !

Dernière édition par Rex Lee le Sam 28 Avr - 6:18, édité 1 fois
Rex Lee
Sergio Leone

Message  colonel mortimer le Jeu 25 Nov - 14:01

Un article de "Semana Magazine" du 16 octobre 1965.

colonel mortimer
Léon Klimosky

Voir le profil de l'utilisateur http://www.devildead.com/histoiresdetournages/

Message  JO le Jeu 25 Nov - 19:20

Très bon document ! Merci !

Semana et Hola, (des souvenirs de jeunesse) sont des sources de première main pour tout ce qui peut tourner autour du cinéma en Espagne...

JO
Sergio Leone

Message  claudeclaude le Ven 2 Déc - 17:25

Est-ce que Jacques DESCHAMPS est de la partie pour la VF ? Ou PATUREL ?

claudeclaude
Léon Klimosky

Message  JO le Mar 25 Sep - 17:38

Le film sort en Italie, au mois de novembre, chez Mosaico Media, et au format (VHS décadrée en France).

Pas d'image encore sur videociak.net -affiche de cinéma- ou amazon.it, mais déjà en pré-réservation Wink

Una donna per Ringo:

http://www.videociak.net/customer/home.php?cat=11

JO
Sergio Leone

Message  JO le Lun 12 Nov - 20:25

DVD italien reçu , mais format Scope décadré 4.3 No , et pour cause : c'est le même master français que celui de la VHS (avec une meilleure image toutefois)

81 mns.

Il va falloir attendre un hypothétique DVD espagnol pour avoir droit au Scope ....

JO
Sergio Leone

Message  JO le Dim 18 Nov - 20:00

L'image du DVD italien ayant de très jolies couleurs, quel dommage qu'il soit décadré, ce qui brise en plus la dynamique des chorégraphies.

Dans la séquence du début, Poblado del Oeste de El Paso , N 340, Tabernas (Almeria) il me semble reconnaître quelque(s) têtes de figurant(s) connu(s), dont une femme bénéficiant d'un gros plan dans Sugar Colt, je verrai si je peux poster les captures.

JO
Sergio Leone

Message  JO le Ven 23 Nov - 12:23

Les documents montrés ci-dessus, trop petits et incomplets, seront bientôt visibles Wink sur :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

En grand format (il faut toujours cliquer sur l'image et ouvrir un nouvel onglet pour obtenir l'agrandissement) et avec les 2 planches couleurs en plus Wink .

Semana, N° 1339, mardi 16 octobre 1965 (langue espagnole).

JO
Sergio Leone

Message  Rex Lee le Sam 7 Déc - 18:45

Mon enregistrement étant de très mauvaise qualité, je n'avais pas fait de captures de ce western.
C'est à présent possible grâce à ceci:

Sean Flynn

Les sœurs Bayona

Luis Induni

George Rigaud

Beni Deus / José Sepúlveda

Renato Baldini

Ricardo Rodríguez

Guillermo Méndez

Gonzalo Esquiroz

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Richards le Sam 7 Déc - 19:37

Merci pour le lien, Rex Lee.
Je vais me le regarder...
Richards
Sergio Corbucci

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut