Seul contre tous - Rails into Laramie - 1954 - Jesse Hibbs

Aller en bas

Seul contre tous - Rails into Laramie - 1954 - Jesse Hibbs Empty Seul contre tous - Rails into Laramie - 1954 - Jesse Hibbs

Message  old timer le Lun 15 Juil - 17:56

Seul contre tous - Rails into Laramie - 1954 - Jesse Hibbs Ril00110

Un sergent de cavalerie est envoyé en mission à Laramie (Wyoming) pour solutionner un conflit qui bloque les travaux du chemin de fer; mais le responsable du désordre s'avère être son meilleur ami...


Encore un bon petit western semi-urbain signé Universal de la grande époque: images 4/3 en couleurs, scénario plein de rebondissements, bagarres, procès, fusillades, poursuite en train...pas de temps morts !(le film fait moins d'1h20).

Le casting est impeccable puisque le héros, dont on se demande tout du long comment il va s'en tirer, est incarné par John Payne qui malgré son personnage dur a en lui la vulnérabilité qui mangue à des stars plus importantes. L'ami magouilleur, et même pourri jusqu'à l'os, c'est évidemment Dan Duryea, dans un type de rôle qu'il connait déjà par coeur, mais qu'il incarne toujours avec délectation.

Seul contre tous - Rails into Laramie - 1954 - Jesse Hibbs 7488-r10
John Payne et Mari Blanchard

Entre eux, une femme: l'associée du bandit mais que sa conscience travaille, elle est incarnée par la belle Mari Blanchard (vue dans "Le nettoyeur" avec Audie Murphy ou "Black Horse Canyon" du même Jesse Hibbs).

Et il y a même Lee Van Cleef dans un vrai rôle d'homme de main teigneux et rancunier, qui évidemment finit mal comme toujours, mais au moins pas trop tôt dans le film pour une fois !

Seul contre tous - Rails into Laramie - 1954 - Jesse Hibbs 81sjxz10

Excellent DVD publié par ESC pour un film qui a curieusement échappé à Sidonis alors que c'est typiquement le genre de film qu'ils éditaient jusque là (des séries B Universal, ils en ont déjà un paquet à leur catalogue il est vrai). Peut-être parce qu'il n'y a pas de VF? Le film est en vostfr seulement. Commentaires du critique Christophe Champlaux en bonus.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1408
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum