Comment Voler Un Million De Dollars - How To Steal A Million - William Wyler 1966

Aller en bas

Comment Voler Un Million De Dollars - How To Steal A Million - William Wyler 1966 Empty Comment Voler Un Million De Dollars - How To Steal A Million - William Wyler 1966

Message  Hombre le Ven 10 Mai - 19:31

Comment Voler Un Million De Dollars - How To Steal A Million - William Wyler 1966 <a href= Comment Voler Un Million De Dollars - How To Steal A Million - William Wyler 1966 Plus_d13" />
Il est souvent question de dollars dans le western italien...sauf que là nous sommes dans une comédie du grand réalisateur américain William Wyler. Et comme plusieurs maîtres du cinéma, il a su participer à différents genres avec succès.
Du côté western se profile Le Cavalier du Désert en 1940, suite à d'autres titres moins connus tournés dans les années 20. Et bien entendu arrivent Les Grands Espaces avec Gregory Peck et Charlton Heston en 1958.
Alors, cette comédie au million de dollars est sorti sur les écrans en 1966 (la même année que Le Bon, La Brute...). Hé bien, pour alambiquer le sujet un peu plus, je dirais qu'au moment où Clifford Irving pensait à peine à écrire son bouquin FAKE, sur les faux en peinture, le cinéma s'était déjà emparé du sujet depuis plusieurs années.
Dans ce film nous présentons un peintre/faussaire sympa Charles Bonnet (Hugh Griffith), qui fait fasse à un expert traqueur de faussaires (Peter O'Toole) qui lui, sera surpris à voler un tableau de Charles Bonnet par la fille (Audrey Hepburn) de ce dernier. D'ailleurs, il volera aussi la Vénus de Botticelli.
Donc, vous me suivez toujours?...arrive un millionnaire américain souhaitant acheter la statuette célèbre de la collection Bonnet, interprété par la truculent Tuco...heu...pardon Eli Wallach.
Il est question aussi d'un vol audacieux dans un musée de Paris garder par les très drôles Jacques Marin et Moustache...mais je n'en dirai pas plus. À vous de voir ce film aux dialogues plein d'esprit, aux trouvailles surprenantes...et même vous permettant de parfaire vos connaissances en art. Wink Sans oublier une très efficace musique de John Williams.
Comment Voler Un Million De Dollars - How To Steal A Million - William Wyler 1966 <a href= Comment Voler Un Million De Dollars - How To Steal A Million - William Wyler 1966 Ennio015" />
Vu sur le DVD zone 1 qui tient toujours la route...mais un blu-ray serait bienvenu.
Une bande annonce:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum