westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Seven Swords - Tsui Hark - 2005

3 participants

Aller en bas

Seven Swords - Tsui Hark - 2005 Empty Seven Swords - Tsui Hark - 2005

Message  Trinita Lun 28 Jan - 20:52

Seven Swords - Tsui Hark - 2005 Sevens10

Avec : Léon Lai, Donnie Yen, Charlie Yeung, Liu Chia Lang...

Synopsis wikipedia : Dans la Chine féodale du xviie siècle, la dynastie Ching s'installe. Pour faire face à une forte opposition, le monarque, despotique, interdit l'enseignement et la pratique des arts martiaux. Il espère, par là, couper court à toute velléité d'opposition. Il délègue à des bandes armées l'application de cette règle, occasionnant une répression sanglante dans tout le pays. Fire-wind, reître et chef militaire de l'ancien régime, y voit l'occasion d'un retour en bonne grâce et, surtout, de s'enrichir rapidement ; la tête de chaque opposant tué étant négociée avec le nouveau régime. Il s'attaque à de petites communautés démunies comme le village "Martial" dont les habitants sont réputés rebelles. Une poignée de guerriers s'y oppose, et se voient confier par un sage sept sabres, dont chacun a des pouvoirs particuliers et exceptionnels.

Avis : Film tourné par Hark dans des paysages naturels dans des conditions extrême (voir le bonus de présentation de Dionnet) qui donne un côté épique supplémentaire à ce film qui n'en manque pas. Le scénario adapté d'une oeuvre littéraire chinoise est vraiment réussi et surtout la bande des sept héros est vraiment sympa notamment les persos de Donnie Yen et de Léon Lai. Et puis j'aime beaucoup la relation entre le personnage de Donnie Yen et l'esclave coréenne. Les personnages féminins ont d'ailleurs des rôles bien travaillés et ça c'est plutôt cool. Même si les scènes d'actions les mettent pas vraiment en valeur.
Et puis côté méchant la bande est bien horrible par leurs exactions et leur look tout droit sortie d'un film post apocalyptique. Et j'adore Ravage le chef des méchants. Il est bien barré.
Côté action c'est du lourd car le film fait 2h30 et il y a très peu de pause. C'est donc un film violent avec beaucoup de membre déchiqueté et coupé mais bizarrement peu de sang. Le budget avait du être dépassé. Laughing
Et puis il y a le mythique Liu Chia Lang qui fait partie des sept épées et qui a un rôle sympa et rien que pour ça il faut voir le film. Very Happy
En tout cas j'ai pris une bonne claque en le voyant et je le reverrai sans doute souvent.
Ma grosse découverte de Janvier. Cool

Bande Annonce


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Seven Swords - Tsui Hark - 2005 Empty Re: Seven Swords - Tsui Hark - 2005

Message  old timer Mar 29 Jan - 9:12

Découvert en 2006 ou 2007 en vidéo-club (et oui il y en avait encore à l'époque!) puis acheté ensuite, un des premiers blockbusters chinois de ma collection, avec "Hero" notamment.

Ton texte me donne envie de le revoir car mes souvenirs sont un peu flous... je me souviens assez bien du début qui semble presque en noir et blanc (ou sépia)  sauf quelques couleurs incrustées, ça créée une ambiance unique. Pour le reste malgré les 2h30 j'ai eu un peu l'impression que ça allait trop vite, que tout était un peu survolé pour aller directement à la prochaine scène d'action, et  de ce fait j'ai eu du mal à bien identifier les 7 personnages principaux (à part Leon Lai et Donnie Yen bien sûr). A revoir donc !


Dernière édition par old timer le Mar 29 Jan - 18:34, édité 3 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seven Swords - Tsui Hark - 2005 Empty Re: Seven Swords - Tsui Hark - 2005

Message  Personne Mar 29 Jan - 14:16

Spectrum films doit le sortir en Blu-ray cette année. Very Happy

_________________
Seven Swords - Tsui Hark - 2005 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Seven Swords - Tsui Hark - 2005 Empty Re: Seven Swords - Tsui Hark - 2005

Message  Trinita Mar 29 Jan - 18:10

Personne a écrit:Spectrum films doit le sortir en Blu-ray cette année. Very Happy

Yep j'ai mis une info dans la section DVD. Wink

Ton souvenir est exact Old Timer, le film survol pas mal les caractères des personnages mais on les repairent facilement tout de même. Pour ce film Hark privilégie l'action à la caractérisation.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Seven Swords - Tsui Hark - 2005 Empty Re: Seven Swords - Tsui Hark - 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum