westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Raid sur Entebbe - Raid on Entebbe - 1977 - Irvin Kershner

Aller en bas

Raid sur Entebbe - Raid on Entebbe - 1977 - Irvin Kershner Empty Raid sur Entebbe - Raid on Entebbe - 1977 - Irvin Kershner

Message  Personne Ven 25 Jan - 17:33

Raid sur Entebbe - Raid on Entebbe - 1977 - Irvin Kershner Raid10

Peter Finch (VF : Jean-Claude Michel) : Yitzhak Rabin
Martin Balsam (VF : Jacques Deschamps) : Daniel Cooper
Horst Buchholz (VF : Bernard Murat) : Wilfred Boese
John Saxon (VF : Roland Ménard) : général de division Benny Peled
Sylvia Sidney : Dora Bloch
Jack Warden (VF : Jean Berger) : général de corps d'armée Mordechai Gur
Yaphet Kotto (VF : Med Hondo) : Idi Amin Dada
Charles Bronson (VF : Serge Sauvion) : général de brigade Dan Shomron
Tige Andrews : Shimon Peres
Eddie Constantine (VF : Claude Bertrand) : le commandant de vol d'Air France Michel Bacos
Warren J. Kemmerling : Gad Yaakobi
Robert Loggia : Yigal Allon
David Opatoshu : Menahem Begin
Stephen Macht (VF : Pierre Arditi) : Yonatan Netanyahou
Peter Brocco : M. Scharf
Aharon Ipalé : le major David Grut
James Woods : Capt. Sammy Berg

Synopsis
D'après l'opération commando menée par l'armée israélienne. Un vol Air France, à bord duquel ont pris place une centaine de juifs est détourné vers Entebbe en Ouganda par le Front Populaire de Libération de la Palestine. Israël envoie alors un commando de 500 hommes à leur secours. Cette action d'éclat sera l'une des opérations militaires les plus réussies de l'histoire.

Si il ne devait n'en rester qu'un à voir sur les 4, c'est celui là! Même si le casting semble bien moins prestigieux que 'Victoire...', c'est celui qui est me semble-t-il mieux réalisé et qui consacre le plus du métrage à l'action.
Irvin Kershner('Jamais plus Jamais' et surtout 'l'Empire contre attaque' à son actif. Un budget pas intégralement donné aux acteurs, mais au décors, même si Bronson, Saxon, Buchholz, Warden, Kotto, Constantine ou Loggia ça cause quand même, ça ne peut rivaliser avec Kirk, Lancaster, Taylor, Dreyfuss, Hopkins, Berger ou Marquand...

Bref, je pense que c'est celui là qui m'avait marqué dans ma jeunesse ou alors je confonds les deux car dans mes souvenirs je voyais Kirk Douglas en uniforme, ce qu'il n'est pas, car il est juste parent d'une otage dans Victoire.

Pour en revenir à Raid, c'est celui qui donne un peu plus le point de vue du gouvernement Français de l'époque.

Belle copie en plus et bonus instructifs.


_________________
Raid sur Entebbe - Raid on Entebbe - 1977 - Irvin Kershner Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum