westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Venom - Ruben Fleischer - 2018

2 participants

Aller en bas

Venom - Ruben Fleischer - 2018 Empty Venom - Ruben Fleischer - 2018

Message  Trinita Ven 28 Déc - 16:11

Venom - Ruben Fleischer - 2018 Tzolzo20

Avec : Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Scott Haze...

Résumé allociné : Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Avis : C'est autour de Venom personnage crée par David Michelinie, Mike Zeck ( cheers ) et Todd Mc Farlane de passé à la moulinette pour une adaptation cinéma en tant que personnage principal. C'est Ruben Fleischer (rien à voir avec Richard) réalisateur du bon film de gangster Gangster Squad et du sympathique Bienvenue à Zombieland qui s'y colle et il fait bien le boulot avec une mise en scène soignée et efficace. Le début du film est un brin ennuyeux mais nous présente un Brock journaliste qui fini looser pour avoir interviewé et posé les mauvaises questions au Dr Carlton Drake méchant du film dans le rôle d'une sorte de savant fou. Le film devient surtout intéressant quand le symbiote se pointe et prend possession de Brock. Là il y a de l'action avec notamment une poursuite moto/voiture bien spectaculaire.
Les scénaristes ont pris le partie prix d'écrire un Venom qui lorgne plus du côté des gentils que des méchants. Ce qui fait qu'ils se sont orientés d'avantages sur les travaux plus récents en comics notamment de Zeb Wells qui en n'a fait un personnage côté gentil qui sert le gouvernement dans des missions d'espionnages et dont l'hôte est Flash Thompson.
Par contre dans ce film rien d'espionnage là dedans c'est juste Brock/Venom contre Drake et c'est assez efficace.
Et puis Michelle Williams a un rôle sympathique et de bonnes petites répliques. Tout comme Scott Haze en homme de main qui a une bonne trogne de méchant.
Bref un bon Marvel court en plus (moins de 2h00) ça fait du bien. Very Happy
A voir pour les amateurs du genre.

Le symbiote

Venom - Ruben Fleischer - 2018 Images15

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Venom - Ruben Fleischer - 2018 Empty Re: Venom - Ruben Fleischer - 2018

Message  old timer Sam 29 Déc - 9:55

Je l'ai vu en salles et c'est un bon spectacle familial bien édulcoré (Venom bouffe la tête des méchants mais toujours hors caméra!).

Je dois être le seul au monde à préférer la version vue dans le "Spider-Man 3" de Sam Raimi, où le Eddie Brock était vraiment méchant à la base et devenait un super-vilain crédible... ici on en fait un héros de plus,et ses rapports avec le symbiote tournent vite à la comédie et au buddy-movie, c'est quand même moins fort, même si il y a des comics qui ont suivi ce chemin...

Prendre Flash Thompson, invalide de guerre qui a besoin de Venom pour retrouver ses jambes, ça aussi ça aurait été un thème plus intéressant, mais SONY n'a pas pris de risques avec ce scénario trop basique. Peut-être la suite (annoncée à la fin) avec Carnage sera-t-elle un peu plus épicée?

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Venom - Ruben Fleischer - 2018 Empty Re: Venom - Ruben Fleischer - 2018

Message  Trinita Sam 29 Déc - 11:46

Je rejoint ton avis c'est très trop familial et c'est bien dommage. Ca aurait pu faire un marvel "gore" beaucoup plus adulte avec ce personnage qui est peut être le vilain le plus méchant et violent de l'univers de Spider-Man.

Par contre le côté buddy movie m'a bien plus. Ca fait toujours son petit effet sur moi. Laughing

Sinon pas pu comparer avec le Spider Man 3 de Raimi car je ne l'ai pas vu. Embarassed

Venom/Carnage cela peu s'annoncer bien violent et épique mais cela m'étonnerai fort malheureusement. A voir...

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Venom - Ruben Fleischer - 2018 Empty Re: Venom - Ruben Fleischer - 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum