Adieu, ma belle. Murder, My Sweet. 1944. Edward Dmytryk.

Aller en bas

Adieu, ma belle. Murder, My Sweet. 1944. Edward Dmytryk.

Message  Rex Lee le Ven 14 Déc - 8:40



Des inspecteurs procèdent à l'interrogatoire du détective privé Philip Marlowe, accusé de plusieurs meurtres. Dans un long flash-back, le privé raconte comment il en est arrivé là: d'abord engagé par une brute pour retrouver sa petite amie qui n'a pas donné signe de vie depuis huit ans, puis par un escroc pour récupérer un collier de jade, puis par une jeune femme qui s'intéresse au même collier qui appartenait à sa belle-mère, laquelle est en cheville avec des truands. Et il s'avère que cette belle-mère n'est autre que la petite ami de la brute. Marlowe va avoir du mal à démêler tout cela et à sauver sa peau.



Un classique du film noir qu'on ne présente plus! Intrigue tortueuse, personnages troubles, femme fatale vénéneuse, enlèvement, chantage, meurtres, Los Angeles by night, climat lourd et oppressant, cadrages insolites font d'Adieu ma belle un modèle du genre. Il paraît que Raymond Chandler fut fort satisfait de l'adaptation faite de son roman.















_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 5247
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 63
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu, ma belle. Murder, My Sweet. 1944. Edward Dmytryk.

Message  old timer le Mar 18 Déc - 0:20

Je l'ai vu et j'avais bien aimé, même si aujourd'hui Dick Powell est bien oublié (sauf des amateurs de Busby Berkeley) et qu'aujourd'hui pour nous Marlowe c'est plutôt Bogart ou Mitchum... d'ailleurs il y a bien un remake avec ce dernier. D'apres imdb il y aurait eu un autre titre français "le crime vient a la fin" ce qui s'explique peut-être par le fait que le film est sorti en France en 1946 avant le roman, publié en 1948 seulement sous le titre "adieu ma jolie"

old timer
Sergio Leone

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum