La Légion des Damnés. The Texas Rangers. 1936. King Vidor.

Aller en bas

La Légion des Damnés. The Texas Rangers. 1936. King Vidor.

Message  Rex Lee le Dim 4 Nov - 9:10




Trois hors-la-loi, Hawkins, Wahoo et McGee rompent momentanément leur association. Les deux premiers décident de rejoindre les rangs des Texas Rangers afin d'obtenir des renseignement sur certains convois d'or. Lorsqu'ils retrouvent McGee, ils mettent au point une combine. Mais ils n'auront aucun tuyau tant qu'ils n'auront pas gagné la confiance du Major commandant les Rangers. L'occasion se présente lors d'un combat contre les Indiens au cours duquel Hawkins se conduit en héros. Il change alors du tout au tout, décide de devenir un vrai Ranger. Pendant ce temps, McGee multiplie les attaques de banques et de trains. Le Major demande à Hawkins de le ramener mort ou vif. Ce dernier, fidèle en amitié, préfère démissionner. Wahoo alors va tenter de "s'occuper" de McGee qui l'abat froidement...


Voilà les grandes lignes du scénario dont j'ai écarté l'histoire d"amour entre Hawkins et la fille du Major qui ne présente aucun intérêt et qui ralentit l'action.
Il y a du bon et du...moins bon dans ce western.
Commençons par le moins bon, ou, disons, par ce que je n'ai pas aimé: la fille du Major, interprétée par une actrice (Jean Parker) qui semble tout droit sortie du muet et l'histoire d'amour dont j'ai déjà parlé, la présence d'un gosse insupportable et le personnage de Wahoo dont les blagues manquent de finesse.
Tout le reste est correct, les paysages et les combats sont bien filmés et McGee est fort bien joué par Lloyd Nolan qui parvient à rendre sympathique son personnage de tueur.


Existe en DVD et BluRay...






Lloyd Nolan (McGee) / Fred MacMurray (Hawkins)




Jack Oakie (Wahoo) / Lloyd Nolan

_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 5141
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 62
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Légion des Damnés. The Texas Rangers. 1936. King Vidor.

Message  old timer le Dim 4 Nov - 19:25

Toujours pas vu, mais il faudra y remédier un jour...
- pour moi le western des années 30 c'est parfois une vraie épreuve, avec des côtés très datés, niveau jeu et scénario (ruptures de ton, séquences comiques plaquées sur le drame...)

...et ce d'autant plus que j'aime beaucoup le remake en couleurs, dont on avait parlé ici:
http://western-maniac.forum-pro.fr/t5800-la-chevauchee-de-l-honneur-streets-of-laredo-1948-leslie-fenton?highlight=fenton

old timer
Sergio Leone

Messages : 1291
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum