westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle.

3 participants

Aller en bas

Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. Empty Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle.

Message  Rex Lee Jeu 18 Oct - 17:07

Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. 3610


Howard Trent, un brillant ingénieur, souffre d'une totale cécité. Depuis peu, il est convaincu que son épouse Irene le trompe. En effet, dans son sommeil, Irene parle très souvent d'un homme. Un peu plus tard, Howard, qui est devenu fou de jalousie, meurt dans l'explosion accidentelle de son laboratoire. Les rêves d'Irène, quant à eux, se poursuivent...
(Horror-ScaryWeb)

Je préfère en parler ici car, même si parfois on a l'impression d'être dans un film fantastique, le dénouement nous apprend qu'Irene est la victime d'une machination diabolique. Donc, nous sommes bel et bien dans un thriller et j'aurais envie de dire: dans un giallo. En effet, le scénario est tortueux à souhait, la mise en scène est très élaborée, la musique est lancinante et l'interprétation de Barbara Stanwyck est impeccable. Robert Taylor, un peu en retrait, semble fatigué et est peu crédible en...mais je ne vous révélerai pas la fin.


Une critique détaillée:
https://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/112-celui-qui-nexistait-pas

Vu sur une chaîne de Youtube à présent fermée. Sad
Existe-t-il un DVD? Je l'ignore.

Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. 15328810

Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. Celui-10

_________________
Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. Empty Re: Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle.

Message  old timer Jeu 18 Oct - 17:45

hé, mais c'est que ça donne envie, ça...

Malheureusement pas facile à trouver: DVD zone 1 (sans sous-titres) ou DVD Espagnols et Italiens.

Mais dispo sur Youtube en VO ici:



Avec les sous-titres automatiques, malgré les approximations habituelles, ça devrait être possible de suivre. Je m'y collerai un de ces soirs !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. Empty Re: Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle.

Message  Hombre Mer 24 Oct - 22:35

Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. <a href=Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. Plus_d10" />
Histoire à retournements comme on les aime...
Mais ce qui était "sulfureux" à l'époque ne l'est plus tellement aujourd'hui. En effet, plus thriller que fantastique.
Dans le genre, il y a aussi Le Diable à Trois (Games) produit quelques années plus tard...
et dont un DVD vient d'arriver en France chez Les Films du Paradoxe avec VF et VO (sans sous-titrage par contre). Rolling Eyes

Dans les deux films on retrouve Marjorie Bennett, étrange petite bonne femme que l'on a pu voir en vieille obsédée sexuelle dans Un Shérif À New York. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle. Empty Re: Celui qui n'existait pas. The Night Walker. 1964. William Castle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum