Le Révolution Sergio Leone (2018) - Christopher Frayling et Gian Luca Farinelli Catalogue d'Exposition

Le Révolution Sergio Leone (2018) - Christopher Frayling et Gian Luca Farinelli Catalogue d'Exposition

Message  Hombre le Mar 21 Aoû - 1:41

Edit. Finalement c'est ici que je devais poster ce sujet: Embarassed
Mes excuses pour la méprise et le mauvais emplacement! Rolling Eyes

Après la rétrospective de l’œuvre de Sergio Corbucci à la cinémathèque et le livre de Vincent Jourdan...

Bon, je le mets ici à tout hasard...puisque je ne sais pas de quoi est composée cette expo?
Ce catalogue pourrait y répondre. Encore faut-il que le prix soit raisonnable.
Il sera en Vente un peu partout...y compris sur mamazone.
https://www.amazon.fr/r%C3%A9volution-Sergio-Leone-Christopher-Frayling/dp/2710388936
" />
Hombre
Sergio Leone

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Révolution Sergio Leone (2018) - Christopher Frayling et Gian Luca Farinelli Catalogue d'Exposition

Message  old timer le Mar 21 Aoû - 15:28

D'après ton lien, le prix est de 24 euros.
Parution le 4 octobre: on a le temps de voir venir !

old timer
Sergio Leone

Re: Le Révolution Sergio Leone (2018) - Christopher Frayling et Gian Luca Farinelli Catalogue d'Exposition

Message  Hombre le Mar 21 Aoû - 17:37

old timer a écrit:D'après ton lien, le prix est de 24 euros.

Enfin, je comptais sur quelques braves qui auront vu l'expo pour en parler si ça vaut la peine de l'acquérir. Wink
Parce qu'il est peu probable que cet événement se déplace au Québec.
Hombre
Sergio Leone

Message  Hombre le Ven 7 Sep - 15:48

old timer a écrit:D'après ton lien, le prix est de 24 euros.
Il est maintenant passé à 26,50 sur amazon. Neutral
Hombre
Sergio Leone

Message  old timer le Jeu 18 Oct - 14:28

Bon, ben on n'est jamais si bien servi que par soi-même: j'ai acheté ce midi le bouquin en question (26,50 euros) !

C'est un livre broché de format moyen (20cmx14cm, intermédiaire entre un poche et un gros roman - donc pas du tout le grand format style "beau livre" que je croyais (et tant mieux, c'est plus maniable). Et c'est un pavé de 512 pages, donc il y a de la lecture !

Pas encore lu bien sûr mais... pour l'avoir feuilleté j'y ai découvert pas mal de photos de tournage que je ne connaissais pas (qui sont sans doute affichées à l'expo) et surtout des interviews qui m'intéressent (Leone, Morricone, mais aussi Van Cleef, Wallach, Delli Colli, Donati..) et une filmo très précise de Leone à la fin (films dans lesquels il a joué, été scénariste, été assistant-réalisateur,  puis réalisateur même non crédité, avec les affiches des films). Donc je pense y apprendre des choses quand même !

Je vous livre un aperçu du sommaire (j'espère que c'est lisible)

Et la cerise finale sur ce gâteau copieux:  sur le bandeau rouge qui entoure le livre (voire photo en début de ce topic), à l'intérieur on trouve ceci:

Ajoutons pour être complet qu'au même rayon cinéma on trouve en ce moment ce livre de Frayling chez Actes Sud qui est aussi un pavé (745 pages !) sans doute passionnant mais encore plus cher (32 euros !) et sans aucune illustration.

Dans la vie il faut faire des choix !

old timer
Sergio Leone

Message  Hombre le Jeu 18 Oct - 19:43

Merci Old Timer d'avoir pris la peine de nous présenter ce petit topo, images à l'appui.Smile
Je voulais surtout savoir si le contenu du livre ne serait pas trop redondant avec un précédent bouquin de Frayling, Il Était Une Fois En Italie (Éditions de La Martinière), maintenant difficile à trouver à un bas prix.
Voici la page correspondant aux sujet traité:
[img][/img]
Hombre
Sergio Leone

Message  old timer le Ven 19 Oct - 6:58

Oui, ça se recoupe pas mal, ça sent le recyclage,  Frayling a ressorti ses archives !
Si tu possèdes ce livre qui a autant de contenu commun avec celui de l'expo, tu peux sans doute te dispenser d'un nouvel achat, mais pour ceux qui ne l'ont pas, ça peut devenir une bonne idée !

old timer
Sergio Leone

Message  Hombre le Ven 19 Oct - 13:35

old timer a écrit:
Si ... ce livre ... a autant de contenu commun avec celui de l'expo, tu peux sans doute te dispenser d'un nouvel achat, mais pour ceux qui ne l'ont pas, ça peut devenir une bonne idée !
En effet, car le bouquin/expo est moins onéreux que l'édition de La Martinière. Et ce dernier est d'un format plus grand et pas pratique pour la lecture en voyage.
[img][/img]
Hombre
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé