La Loi des Hors-la-loi. Waco. 1966. R.G. Springsteen.

Aller en bas

La Loi des Hors-la-loi. Waco. 1966. R.G. Springsteen.

Message  Rex Lee le Jeu 16 Aoû - 16:02



Les notables d'une petite ville de l'Ouest font appel à Waco, un homme qui vient de purger une peine de prison, pour rétablir l'ordre dans leur bourgade aux mains d'hommes sans foi ni loi. Mais ledit Waco entend bien n'en faire qu'à sa tête.


Cette histoire n'est guère originale et le film semble avoir été tourné entièrement en studio. (Les quelques rares extérieurs doivent provenir d'autres films.) L'acteur qui joue Waco, Howard Keel, n'est guère charismatique. (C'est une litote, si vous voyez ce que je veux dire.)

Et pourtant...Eh bien, pourtant, je l'ai regardé jusqu'au bout! Tout d'abord, parce que ce Waco est un tantinet politiquement incorrect. Il fait se déshabiller entièrement les truands qui veulent l'abattre à son arrivée. Il en suspend un autre par les pieds. Il est désagréable avec tout le monde, y compris avec la gent féminine et notamment avec la fille du saloon qui lui court après. Intéressant ça, me suis-je dit.
Et puis, à la fin du film, ça tire beaucoup dans la rue principale et ça tombe comme des mouches.

Cela dit, il y a bon nombre de facilités, comme le mari de Jane Russel qui se fait abattre par un bandit, ce qui arrange la dame qui va se remettre avec Waco. Sûre de son affaire, elle dit même à la population amassée devant le bureau du shérif, le sourire aux lèvres: " Ne vous inquiétez pas, il (Waco) va rester". C'est le mot de la fin.


Bref, une série B (un téléfilm?) dispensable mais qui peut faire passer un après-midi au frais. (Enregistrement TV)

_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 5141
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 62
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum