L'Affaire de la fille au pyjama jaune - La Ragazza dal pigiama giallo - Flavio Mogherini - 1977

Aller en bas

L'Affaire de la fille au pyjama jaune - La Ragazza dal pigiama giallo - Flavio Mogherini - 1977

Message  Trinita le Dim 22 Juil - 10:41



Film de Flavio Mogherini un réalisateur peu prolifique. Seulement quatre films. Il est aussi co scénariste avec l'espagnol Rafael Sanchez Campoy. A la photo c'est Carlo Carlini (Colorado, Le Batard, La Mort était au rendez vous...) qui s'y colle. A la musique c'est Riz Ortolani et chose sympa c'est Amanda Lear qui chante sur le thème principal du film.

Côté acteur il y a Michele Placido futur réalisateur de Romanzo Criminale et assez bon acteur. Il est au côté d'Howard Ross le beau gosse. La touche féminine est apporté par la belle Dalila Di Lazzaro parfaite dans son rôle de femme frivole. Mais surtout les producteurs du films on réussi à faire venir pour ce film deux vétérans qui sont Mel Ferrer et Ray Milland géniaux dans leur rôle.

L'histoire est toute simple. Une petite fille joue sur la plage. Il y a deux épaves de voitures qui trône sur cette plage et elle découvre par hasard un corps calcinés d'une jeune femme. Une enquête s'ouvre alors et deux jeunes inspecteurs sont chargés de l'enquête. Mais un vétéran de la police du nom de Thompson (Ray Milland) fait une enquête parallèle qui va s'avérer la bonne. En parallèle on suit la vie mouvementé de Glenda (Dalila Di Lazzaro) avec trois hommes dont elle est éprise.

Avis

C'est un petit giallo original pour son lieu qui est Sydney et qui je crois le seul giallo qui s'y passe. L'enquête est classique et on se trouve plus dans un film policier classique car aucun meurtre violent, aucune mise en scène "travaillée", pas de sang, pas de fesses non plus. Bref un giallo très classique mais qui se suit avec plaisir car les acteurs sont bons et j'ai aussi beaucoup aimé la musique de Riz Ortolani.
Un giallo qui a pour moi juste la moyenne.

On peu le voir grâce au dvd français édité par le chat qui fume. C'est un dvd avec trois rabat de très belle facture. De plus l'édition contient un bonus d'une dizaine de minute avec Howard Ross qui parle du film et qui raconte quelques anecdotes sympa notamment sur Dalila Di Lazzaro. D'ailleurs le "père" Ross est toujours en pleine forme et ça fait plaisir.

Le dvd en question :



_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5776
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 35
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum