Allegro Non Troppo - Bruno Bozzetto (1976) en France (1979)

Aller en bas

Allegro Non Troppo - Bruno Bozzetto (1976) en France (1979)

Message  Hombre le Dim 25 Fév - 18:30

Nous connaissons ici l'amusant West And Soda, une satire enjouée des westerns classiques et/ou à la sauce spaghetti. Wink
Peu, par contre connaissent VIP Mon Frère Le Surhomme sorti en DVD en Italie et en Allemagne. En VHS version française seulement au Québec. Le film est trouvable sur la toile...pour les intéressés.
Mais qu'en est-il du long métrage de Bozzetto le plus connu à travers le monde, et sorti dans bien des pays en DVD...dont la France? Bin, il faut aimer avant tout la musique classique.
" />
" />
Sorte de regard narquois mais respectueux d'une des œuvres phares des Studios Disney, Allegro Non Troppo revisite son "FANTASIA" avec autant de fantaisie que son illustre prédécesseur, en utilisant le mélange dans le récit d'acteurs réels et de dessins animés.
Si le dessin animé américain présente un côté didactique un peu lourd, la vision de Bozzetto se veut plus humoristique; voire caustique. Question de sensibilité toute italienne, me direz-vous?
En tous cas, Bruno Bozzetto voue une admiration sans borne pour les films animés de Disney. Il en fera d'ailleurs un vibrant hommage dans le nouveau documentaire de Marco Bonfanti intitulé logiquement Bozzetto Non Troppo...trouvable maintenant en DVD avec sous-titrage anglais:
" />
https://www.amazon.it/Bozzetto-Non-Troppo-Dvd-Manifesto/dp/B076LSNCRG/ref=pd_ybh_a_13?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=PXRP0YK5X0FNWXJQ0QDM
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1918
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum