X-Men 2 - Bryan Singer - 2003

Aller en bas

X-Men 2 - Bryan Singer - 2003

Message  Trinita le Jeu 15 Fév - 19:25



Ce deuxième opus est vraiment sympa avec un vrai méchant bien dégeulasse en la personne de William Styker (l'excellent Brian Cox) scientifique pour l'armée et réalisant des expériences bizarres et voulant éradiquer tout les mutants. On n'apprend durant le film qu'il a une relation particulière avec Wolverine (Hugh Jackman) qui est toujours à la recherche de son passé. Mais celui-ci sera mis en exèrgue car il devra aidé les élèves de l'école Xavier (Patrick Stewart) à fuir Stryker. Il aidera surtout Malicia (Anna Paquin), Iceberg (Shawn Ashmore) et Pyro (Aaron Stanford). Les autres élèves vont être capturé tout comme le Professeur Xavier qui est la clé déterminante pour Stryker pour tué tout les mutants.

Dis comme ça, cela à l'air simpliste mais le scénario est assez complexe et est difficilement résumable sans trop en raconter. Les personnages des X-Men sont tous bien développé et ici il y a la première apparition de mon mutant préféré, c'est à dire Diablo (Alan Cumming)

Côté méchant on retrouve Magnéto (Ian Mc Kellen), la dangereuse Mystique (Rebecca Romjin) et il y a la géniale Lady Deathstrike (Kelly Hu) mais son personnage est sous employé même si son combat contre Wolverine est l'un des moments que je préfère du film.

Il y a de bonnes scènes spectaculaire notamment la fin et une scène marquante pour moi est la première scène à la maison blanche. Efficace et intense je trouve.

Bref je trouve ce deuxième opus vraiment réussi. C'est divertissant et il y a tout de même un message sous jacent sur l'âme humaine et le racisme.

A voir et revoir !!

Quelques images trouvés sur le net :




_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5776
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 35
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men 2 - Bryan Singer - 2003

Message  Hombre le Jeu 9 Aoû - 22:55

Les deux premiers X-Men de Bryan Singer sont à mes yeux très réussis. Un mélange de drame et de touches d'humour avec un fond de réflexion social toujours en filigrane qui ne ralentit pas l'action. Du beau boulot.
Avec autant de personnages un réalisateur pouvait se casser la gueule; cela arrivera plutôt avec le troisième opus. Twisted Evil
Il reste que c'est une franchise toujours intéressante que ce soit en "Reboot" ou avec personnage seul comme Logan/Wolverine.
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1784
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum