westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Punisher - Mark Goldblatt - 1989

3 participants

Aller en bas

Punisher - Mark Goldblatt - 1989 Empty Punisher - Mark Goldblatt - 1989

Message  Trinita Dim 11 Fév - 11:48

Punisher - Mark Goldblatt - 1989 Punish11

Personnage issue de Marvel crée par Ross Andru au dessin et Gerry Conway au scénario.
C'est l'un des premier film tiré de cet univers et le côté vigilante et ultra violent du personnage est très bien respecté par Goldblatt. Seul le costume manque mais pour moi cela ne gêne pas car l'esprit du personnage est bien là.
C'est un film ultra violent où en plus des mafieux italiens que le Punisher descend devra s'occuper de Yakusa qui cherche à prendre le pouvoir. Leur chef est Lady Tanaka une femme cruelle joué par Kim Miyori (une américaine d'origine japonaise) Les scènes violentes sont très graphiques, les dialogues vont au minimum et laisse la part belle à un montage nerveux et à la violence. Après vous me direz que c'est normal car Goldblatt est avant tout un monteur hors paire.

Pour incarner Frank Castle alias le Punisseur en bon français Laughing c'est l'excellent et le génial Dolph Lundgren (et oui je suis un énorme fan du grand suédois). Il le fait très bien d'ailleurs et respecte bien la noirceur et la violence du personnage.

Les autres acteurs sont assez sous employé comme Louis Gossett Jr ainsi que Jéroen Krabbe en patron de la mafia. Mais ils ont tout de même quelques bonnes scènes surtout Krabbe.

Le scénariste est quand même Boaz Yakin qui a ensuite écrit le scénario de La Relève avec Clint, écrit et réalisé le sympathique Safe avec Mr Tatane et produit les Hostel d'Eli Roth donc pas n'importe qui ce Boaz Yakin.

Bon j'ai adoré cette version violente et badass du personnage. Ca mériterait bien une suite d'ailleurs avec un Dolph reprenant le personnage. C'est beau de rêver. Laughing

Une photo de tournage
Punisher - Mark Goldblatt - 1989 71008810

Le film est maintenant disponible grace au sympathique éditeur qu'est Ecstasy of Films.

J'ai cette version
Punisher - Mark Goldblatt - 1989 Dvd-te10

C'est bourré de bonus et il y a un livret informatif et intéressant qui retrace la genèse du film, la bio du personnage et une interview publié à l'époque dans Impact entre Marc Toullec et Dolph Lundgren.
Bref une belle édition pour un film qui vaut le coup d'oeil.

La bande annonce

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Punisher - Mark Goldblatt - 1989 Empty Re: Punisher - Mark Goldblatt - 1989

Message  old timer Dim 11 Fév - 14:44

Pas un grand fan du personnage, mais enfin j'en ai déjà lu quand même, par le duo Ennis-Dillon en particulier, puis plus récemment par Greg Rucka. Pas vu le film, donc.
As-tu aussi vu la série Netflix qu'ils viennent de faire sur le Punisher ? Par rapport au film, c'est comment ?

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Punisher - Mark Goldblatt - 1989 Empty Re: Punisher - Mark Goldblatt - 1989

Message  Trinita Dim 11 Fév - 15:36

Etant un grand fan de Pupu, tu as eu de bonnes lectures concernant le personnage. Il te manque juste la lecture de la série par Grant/Zeck qui est pour moi la meilleure et tu aura fait le tour du personnage.
Et malheureusement, je n'ai pas vu la série Netflix.
Sinon tu trouves pour une bouchée de pain, Punisher War Zone avec Ray Stevenson qui est très proche du personnage et du comics de Dixon/Janson si tu connais ?
J'espère que cela à pu t'aider ? Tu as vu la série sur Netflix ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Punisher - Mark Goldblatt - 1989 Empty Re: Punisher - Mark Goldblatt - 1989

Message  old timer Dim 11 Fév - 16:30

Trinita a écrit:Etant un grand fan de Pupu, tu as eu de bonnes lectures concernant le personnage. Il te manque juste la lecture de la série par Grant/Zeck qui est pour moi la meilleure et tu aura fait le tour du personnage.
Et malheureusement, je n'ai pas vu la série Netflix.
Sinon tu trouves pour une bouchée de pain, Punisher War Zone avec Ray Stevenson qui est très proche du personnage et du comics de Dixon/Janson si tu connais ? J'espère que cela à pu t'aider ? Tu as vu la série sur Netflix ?
Merci pour les tuyaux, et non, je n'ai pas vu la série; ça me prend trop de temps... la dernière que j'ai vue dans ce genre-là, c'est les Defenders (Daredevil+Jessica Jones+Luke Cage+Iron Fist ensemble dans la même série, ça valait le coup). Mais je vais essayer de trouver le film avec Lundgren !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Punisher - Mark Goldblatt - 1989 Empty Re: Punisher - Mark Goldblatt - 1989

Message  Trinita Dim 11 Fév - 16:54

OK. De rien c'était avec plaisir. Wink
Le casting de personnage de la série Defenders est alléchant en tout cas.
En ce moment j'ai commencé la saison 1 de Gotham et bah sa envoi !! Very Happy
Bonne chasse au Punisher Old Timer. Cool Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Punisher - Mark Goldblatt - 1989 Empty Re: Punisher - Mark Goldblatt - 1989

Message  Hombre Ven 23 Fév - 1:18

Bon, et bien je me suis trouvé l'édition collect...mais DVD. Elle était en vente et j'en ai profité. Smile
J'en reparlerai bientôt! Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Punisher - Mark Goldblatt - 1989 Empty Re: Punisher - Mark Goldblatt - 1989

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum