Flics en Jeans - Squadra Antiscippo - Bruno Corbucci - 1976

Aller en bas

Flics en Jeans - Squadra Antiscippo - Bruno Corbucci - 1976

Message  Trinita le Sam 10 Fév - 11:26



Bruno Corbucci frère de l'illustre Sergio, est lui aussi un bon réalisateur et scénariste. Il a fait un film que tout le monde à vu au moins une fois. Il s'agit des Superflics à Miami avec le duo Hill/Spencer. Bruno Corbucci a aussi réalisé deux petits western sympathiques qui sont Les Rangers défient les Karatéka et Spara, Gringo, Spara.
En tant que scénariste, il est l'auteur du scénario de ce film ainsi que du western Django Porte sa croix par exemple.

Pour ce Flics en Jeans, il s'entoure des frères De Angélis à la musique et d'un acteur charismatique en diable comme Tomas Milian que l'on ne présente plus. Pour ce film il prend pour la première fois la défroque de Nico Giraldi ancien chapardeur devenu poulet.
Milian est entouré de bons acteurs pour ce film mais surtout il y a Jack Palance en méchant (normal Laughing) qui a comme bras droit Benito Stefanelli.
L'atout charme du film est attribué à Maria Rosaria Omaggio en futur conquête de Milian et qui est agent littéraire. Ce qui aura une petite importance dans le film.

Le scénario est vraiment classique. Rome subit l'assaut de voleurs à la tires et la brigade anti vol de la ville leur font chasse. A leur tête l'inspecteur Giraldi homme charismatique, à l'humour ravageur et a des méthodes assez particulières pour un flic (voir la scène de la discothèque par exemple) Tout va s'accélerer quand un trio de voleur va piquer une mallette à Jack Palance car les voleurs n'aurait pas du car Palance ne se laissera pas faire.

C'est un film vraiment efficace avec pas mal de poursuites en moto, de bagarres, d'humour tout cela expédié en même pas 90 minutes.

Bref j'ai bien aimé car c'est très divertissant.

Le film est disponible en vf sur le tube. Seul la voix de Palance fait tâche je trouve.



Une affiche française :


Maria Rosaria Omaggio


_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5870
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 35
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum