Seuls sont les indomptés. Lonely Are the Brave. 1962. David Miller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seuls sont les indomptés. Lonely Are the Brave. 1962. David Miller.

Message  Rex Lee le Sam 2 Déc - 18:34



Pour mémoire:


L'histoire se déroule durant les années 1960 au Nouveau-Mexique où, après une longue absence, « Jack », John W. Burns, est de retour pour revoir Jerri, l'épouse de son ami Paul dont il a appris l'incarcération. Jack, qui se déplace toujours à cheval, signe de son insoumission aux diktats du monde moderne, vit de petits boulots comme vacher. Chez les Bondi, tout ne va pas pour le mieux, car son ami Paul est effectivement incarcéré pour avoir aidé des immigrés clandestins mexicains à s'installer aux États-Unis et Jerri est très inquiète. Elle aspire à une vie tranquille et voudrait que son mari cesse de vivre perpétuellement en conflit avec la société à l'instar de Jack. Jerri et Jack se sont aimés autrefois avant qu'elle n'épouse Paul et une grande affection subsiste entre eux bien que Jerri désapprouve son irréductible marginalité.
À l'issue d'une bagarre dans un bar, Jack en profite pour provoquer son arrestation afin de retrouver Paul en prison et s'évader ensemble. Mais Paul souhaite purger sa peine pour pouvoir enfin vivre en toute légalité avec sa famille après sa libération.
Jack réussit à s'échapper de la prison en compagnie de deux Mexicains et va se réfugier, seul avec sa jument indomptée comme lui, dans les montagnes chères à son cœur afin de rejoindre le Mexique.
Le shérif Johnson Walter reçoit l'ordre de l'arrêter. Bien qu'éprouvant, dans le fond, de la sympathie pour ce fier et sauvage cow-boy, il est bientôt sur ses traces avec toute une équipe de policiers et un hélicoptère…
(wikipédia)

Ce très beau film que l'on ne présente plus est actuellement en VF sur Youtube.
Je viens de le revoir: il n'a pas pris une ride et sa force émotionnelle est intacte.
Entourant Kirk Douglas qui porte le film sur ses épaules, Gena Rowlands et Walter Matthau sont parfaits dans leurs rôles respectifs.

Et n'oublions pas une superbe photo et de très beaux plans comme celui-ci:



_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 4755
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 61
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum