Ghost Dog la voix du Samouraï - Jim Jarmusch - 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ghost Dog la voix du Samouraï - Jim Jarmusch - 1999

Message  Trinita le Dim 12 Nov - 22:49

Avec l'excellent Forrest Whitaker, John Tormey, Cliff Gorman et le mythique Henry Silva en parrain...

Le résumé wikipedia : Dans l'État du New Jersey, un tueur à gages afro-américain vit selon les préceptes du Hagakure, code d'honneur des samouraïs du Japon médiéval. Il vit seul, très simplement, en nourrissant ses pigeons, se faisant appeler « Ghost Dog », littéralement en français « chien fantôme » ou « chien invisible ». Son sauveur à la suite d'un incident survenu huit ans auparavant, qu'il considère comme son « Maître », fait partie de la mafia italienne locale. Quand la fille du « Parrain » devient le témoin d'un des contrats de « Ghost Dog », celui-ci semble alors bien gênant pour les mafieux qui décident de s'en débarrasser au plus vite.

Avis : C'est toujours le seul Jarmusch que j'ai vu et j'adore vraiment ce film à l'ambiance si particulière. En effet, Jarmusch mélange les genres avec cet esprit samouraï dans un milieu urbain et mafieux à l'ancienne car toutes les gâchettes de Vargo joué par Henry Silva sont des vétérans. De plus il y a un côté contemplatif et mystique avec les pigeons et le chien.
C'est bien entendu assez violent parfois et le nettoyage en règle dans le château de Vargo est classique et efficace à souhait.
J'ai bien aimé aussi la relation qu'entretien Ghost Dog avec la jeune fille et le marchand de glace. Cela le rend plus humain.
Il y a aussi les gimmick des cartoons qui m'a amusé et le fait que Sonny l'un des gangster italien chante du Public Enemy.
Quant à la musique de RZA c'est du tout bon.
Bref un grand film à voir et à revoir

La Bande Annonce :

Trinita
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost Dog la voix du Samouraï - Jim Jarmusch - 1999

Message  Il Ritardario le Lun 13 Nov - 22:39

Moi aussi j'aime beaucoup ce film qui a une ambiance bien particulière. Je l'ai vu deux fois à deux ans d'intervalle et je pense que je le reverrai encore.
Il Ritardario
Sergio Sollima

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut