La Lumière D'en Face - Georges Lacombe - 1956

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Lumière D'en Face - Georges Lacombe - 1956

Message  Hombre le Ven 20 Oct - 22:45

Une petite découverte grâce à un livreur cinéphile anonyme. Un merci à lui.
" />
" />


On nous présente un drame qui va se dérouler (ou rouler) devant nos yeux, explique à peu près le narrateur au début. Mais pourrons s'y attarder, nous, qui sommes si pressés?

Tout de même amusant d'entendre le narrateur dire que les gens des années 50 sont pressés. S'il voyait notre époque d'aujourd'hui avec nos oreilles bouchés d'écouteurs, et nos doigts et yeux rivés sur nos machins électroniques. Twisted Evil

Bref, passons. Le récit nous narre les frustrations d'un camionneur Georges (Raymond Pellegrin) qui doit épouser la plus belle fille de son bled interprétée par Brigitte Bardot. Mais un accident de la route obligera notre camionneur à faire "tintin" pour un temps indéterminé. La belle en souffre aussi, évidemment!
Y a quoi à devenir fou...surtout si votre épouse est Brigitte Bardot; qui d'ailleurs ne manque par une occasion d'exposer ses atours dans des poses suggestives...et longuement filmés par l'autre Georges dit Lacombe.What a Face
Arrive un grand gaillard sympa avec une moto et c'est la bagarre assurée.

Ce n'est pas une comédie; la passion meurtrière nous est montrée dès le début du film; car notre Georges est un champion au tir à la carabine.
À voir...surtout pour la très jeune miss Bardot qui ne s’inquiétait pas encore du sort des animaux sauvages. Le récit est bien raconté même si la fin est un peu vite expédiée. Le manque de budget, sans doute?
Une séquence retient mon attention: celle du camion au pneu enflammé. Ça n'a pas du être facile à tourner avec une quantité de pellicule restreinte. On peut d'ailleurs remarquer dans un plan que le camion passe sur une grande nappe d'eau qui semble s'être asséchée dans le plan suivant. Probable qu'on ait du éteindre le brasier à quelques reprises lors de ce passage et reprendre le tournage. C'est très rapide cependant.
" />
" />
Existe en DVD.
" />
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1653
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Lumière D'en Face - Georges Lacombe - 1956

Message  Rex Lee le Sam 21 Oct - 7:13

Hombre a écrit: Le récit est bien raconté même si la fin est un peu vite expédiée.

Effectivement.
Un coin désert de Provence que traverse une route assez fréquentée. D'un côté, un "routier" tenu par un couple sexuellement frustré, de l'autre, une station-service dont le patron, lui, est en pleine forme.
La situation rappelle celle du Grand tournant, du Facteur sonne toujours deux fois ou de Chair de poule que ce film n'égale pas à cause de ce dénouement qu'une voix off nous présente en quelques secondes et qui peut se résumer ainsi: même pas mal! Un pétard mouillé...

_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 4733
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 61
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum