Une question de vie ou de mort. A Matter of Life and Death. (Stairway to Heaven) 1946. Michael Powell et Emeric Pressburger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une question de vie ou de mort. A Matter of Life and Death. (Stairway to Heaven) 1946. Michael Powell et Emeric Pressburger.

Message  Rex Lee le Mer 18 Oct - 17:32



Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que son bombardier Lancaster est en feu au dessus de la Manche, le commandant Peter Carter envoie un ultime message à la tour de contrôle. June, une jeune Américaine de garde cette nuit-là, est la dernière voix qu'il entendra avant le crash.

Voilà pourtant que Peter Carter surgit de l'eau totalement indemne. Il retrouve June et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Lorsque son guide céleste (numéro 71) vient néanmoins lui expliquer, embarrassé, qu'il n'est pas parvenu à le trouver dans le brouillard pour le conduire au paradis des aviateurs et tâche de le convaincre qu'il n'est pas dans l'ordre des choses qu'il soit encore vivant, l'officier refuse de le suivre et conteste la funeste destinée qui lui est imposée.

Son refus d'accepter sa mort, maintenant qu'il est tombé amoureux au cours du laps de temps qui lui a été octroyé par erreur, enfreint toutes les règles de l'au-delà. Un procès va se tenir au paradis pour savoir s'il a le droit de rester en vie.
(Wikipédia)

Arte l'a diffusé lundi soir.
Et la chaîne l'a mis sur le Tube:




C'est un film inclassable car il relève du drame, mais aussi du fantastique et de la comédie.
Intelligent, subtil et élégant, son esthétique est superbe.


Merci à Arte d'oser la diffusion de ces œuvres anciennes à une heure de grande écoute...Anciennes, certes, mais d'une grande fraicheur.  




_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 4731
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 61
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum