Alibi meurtrier. Naked Alibi. 1954. Jerry Hopper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alibi meurtrier. Naked Alibi. 1954. Jerry Hopper.

Message  Rex Lee le Sam 30 Sep - 17:10




Le boulanger Al Willis (Gene Barry) est arrêté sur la voie publique en état d'ivresse. Il se montre violent avec les policiers qui répliquent. Légèrement blessé, il est relâché dès le lendemain. Dans les jours qui suivent, plusieurs policiers dont un adjoint du commissaire Joe Conroy (Sterling Hayden) sont assassinés. Conroy soupçonne Willis de s'être vengé et s'acharne sur lui, jusqu'à en devenir brutal. Pris sur le fait par la presse, il est révoqué pour violences policières par sa direction. Il décide malgré tout de poursuivre son enquête et suit son suspect qui a quitté la ville pour retrouver sa maîtresse Marianna (Gloria Grahame) à la frontière du Mexique. (wikipédia)



Il y a quelques semaines encore on pouvait voir sur Youtube un enregistrement de ce film noir proposé dans le cadre de La Dernière séance en VOSTF. Mais à présent, c'est terminé. Comme quoi, mieux vaut sauvegarder sans attendre...
Et le film? Je l'ai trouvé excellent. L'histoire, passionnante, se suit avec un intérêt qui va croissant jusqu'au dénouement.
L'interprétation est impeccable: Sterling Hayden joue un flic pur et dur et Gene Barry est un psychopathe hyperviolent. Quant à Gloria Grahame, son personnage de maîtresse soumise et battue qui tombe (mais trop tard) amoureuse du flic est tout en nuances: quand on la voit pour la première fois chanter sa chanson dans un bouge, on croit que Marianna est une rouée; mais c'est une pauvre fille d'une grande sensibilité.



Marianna aide Conroy à capturer Willis.

_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 4733
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 61
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum