Tintin et Le Mystère de La Toison D'Or - 1961 - Jean-Jacques Vierne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tintin et Le Mystère de La Toison D'Or - 1961 - Jean-Jacques Vierne

Message  Hombre le Mar 25 Juil - 15:30

" />
Ce petit film simple et rafraîchissant semble avoir été oublié, face à la grosse machine de Steven Spielberg sortie en 2011.
Pourtant le film de 1961 ne démérite pas. Cette histoire écrite pour le cinéma se regarde avec le sourire, nous narrant les aventures des personnages de la BD dont certains très bien transposés en chair et en os. Le professeur Tournesol est amusant. Georges Wilson fait un excellent Capitaine Haddock, malgré une barbe un peu trop artificielle.
Mais la palme va à Jean-Pierre Talbot en Tintin plus vrai que nature. N'eut été de lui, le film de Vierne n'aurait tout simplement pas été tourné. Talbot n'était pas acteur de formation, mais vivait le rôle du petit reporter, avec simplicité, en ayant aussi les capacités physiques de le rendre crédible dans les scènes d'affrontements avec ses ennemis.
Ayant rencontré l'homme lors d'une convention SF/BD à Montréal, je puis vous dire que le personnage lui colle comme un gant, par sa gentillesse et sa générosité.
" />
Talbot fut donc la meilleure découverte de ce casting tentant de donner vie aux créations d'Hergé.
Le Mystère de la Toison D'Or fut un joli succès en son temps, ce qui amena dans son sillage un second titre: Les Oranges Bleues. Cette seconde aventure me fit moins bonne impression; Jean Bouise remplaçant Wilson pour le rôle du capitaine et Talbot, ayant vieilli rapidement, perdait sa rondeur juvénile du premier métrage.
Une belle tentative qu'il faut saluer, et ne pas trop dénigrer. Smile
" />
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1605
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum