Sous Surveillance - The Company You Keep - Robert Redford 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous Surveillance - The Company You Keep - Robert Redford 2012

Message  Hombre le Mer 14 Juin - 17:14

" />
Un avocat refuse de défendre une ancienne activiste retrouvée et arrêtée par le FBI. Cela aura des conséquences inattendues lorsqu'un jeune journaliste tenace commence son enquête.

Adapté d'un roman de Neil Gordon, le film est resté presque totalement inconnu, malgré un casting prestigieux. La raison: une intrigue politique et beaucoup de dialogues. Ha oui, et peu de scènes d'action avec cascades impressionnantes. Donc, une sortie aux États-Unis (un an plus tard) quasi confidentielle.
De plus, le jeune héros est un intellectuel interprété par Shia Labeouf, alors qu'il aurait pu devenir le futur Indiana Jones. Shocked Il était le protégé d'un grand ponte d'Hollywood, nom de  Suspect !!
Mais Labeouf (le bougre) avait vertement critiqué la franchise des "Transformers" les jugeant comme des navets...et questionnant même la valeur d'un Indiana Jones 4.
Depuis, Dieu (Spielberg) l'a puni, et notre future mégavedette s'est retrouvée dans des productions hors "blockbusters", à être le faire valoir de Brad Pitt et autres stars.
Est-ce pour cela que Redford l'a choisi pour le rôle d'un journaliste frondeur et tenace? Probablement que oui.
Est-ce que ce film mérite un tel sort dans l'oubli? Selon mon humble avis...non.

Redford croit toujours à cette forme de cinéma d'enquête (voir Les Hommes du Président, Les 3 Jours du Condor), où les choses ne sont jamais aussi claires que l'on croit de prime abord. Ou encore lorsqu'il se lance dans une réflexion sociale comme Lions et Agneaux (2007).
L'ex superstar du cinéma américain a de plus en plus de difficultés à financer ses films, dans un monde où le cinéma d'action a décidément pris toute la place. Cela expliquerait aussi pourquoi dans un de ses plus récents films, il est seul à l'écran, perdu au milieu de l'océan sur une frêle esquif (All is Lost).
Robert Redford résiste et continue à être présent au cinéma...malgré tout, à 80 piges. Admiratif, je suis!What a Face
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1653
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum