La Mission Fantastique (Mai nei dak gung dui) Chu Yin-Ping - 1982 (sortie en France 1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Mission Fantastique (Mai nei dak gung dui) Chu Yin-Ping - 1982 (sortie en France 1985)

Message  Hombre le Sam 3 Juin - 3:11

" />
Chu Yin-Ping est appelé le Ed Wood Taïwanais. Un faiseur de nanard qui marqua à sa manière le cinéma de Hong Kong.
J'ai vu ce film dans une compilation mettant en vedette Jackie Chan, dont le titre anglais Fantasy Mission Force me faisait espérer un truc d'action avec des espions, savants et militaires.
Hé bien, il y avait tout ça et bien plus encore.
Une patrouille de secours est formée par le fameux lieutenant Don Wen (Jimmy Wang Yu) pour préparer l'évasion de généraux alliés fait prisonnier par les japonais. Comme vous le devinez, cela commence durant la deuxième guerre mondiale. Un escroc (Jackie Chan) et sa complice (Ling Chang) vont croiser à maintes reprises ce commando de marginaux débiles. Mais dans cette histoire interviendra des amazones volantes (sans avions), une bande de fantômes, et même des combattants qui foncent à toute allure avec des bagnoles des années 70.
Cette histoire n'a ni queue ni tête, comme on peut s'en douter, et est composée d'épisodes gratuitement collés les uns aux autres. Un collage qui devient surréaliste sous une musique elle aussi rafistolée de partitions piquées à des compositeurs connus; ça commence avec La Bataille de San Sébastian, ça continue avec Un génie, deux associés et une cloche...et même La Planète des Singes de Jerry Goldsmith. Il est vrai que dans le cinéma chinois de ce temps, on ne s’embarrassait pas trop des droits d'auteur.
On va même jusqu'à utiliser une couverture du magazine Creepy (signée Frazetta) pour créer un fond de décor pour la séquence des morts vivants:
" />

Si l'on voit Jackie Chan apparaître de temps à autres dans cette histoire, c'est tout simplement que l'acteur devait une grosse faveur à son confrère Jimmy Wang Yu qui l'aurait extirpé des griffes des triades...selon la rumeur.
" />

LA VHS + une page promo de ce chef d'oeuvre:
" />
" />

Pas une bonne comédie...mais une très grosse farce! What a Face
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1653
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum