Le Tueur (aka Bye Bye Darling!) - Quel pomeriggio maledetto - Mario Siciliano (1977)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Tueur (aka Bye Bye Darling!) - Quel pomeriggio maledetto - Mario Siciliano (1977)

Message  Hombre le Mar 4 Avr - 15:54

Alors, une petite rareté pour aujourd'hui! Wink
Ce titre pas trop connu de Mario Siciliano qui signe sous Marlon Sirko (ou Siriko).
Le film fut distribué sous de nombreux titres aussi tels The Perfect Killer, The Satanic Mechanic.
" />
Un autre polar, avec ces scènes dures et parfois cruelles (la scène avec les travestis...ouf!) bien ancré dans l'époque du polar italien alors à son apogée. Lee Van Cleef interprète un tueur qui échappe à une peine de prison grâce à l'intervention d'une organisation qui lui demande, en retour, de reprendre du service en tant que tueur à gages.
Rien de neuf sous le soleil, sinon un duel d'assassins avec Alberto Dell'Acqua face à Van Cleef.
Dell'Acqua présent sous son pseudonyme Robert Widmark qui lui fut attribué par le réalisateur Siciliano, justement.
" />
Quelques infos supplémentaires (en anglais):
http://toughandgritty.blogspot.ca/2016/10/trying-to-kill-perfect-killer-q-with.html

Le film lui-même n'est pas très visible. On peut le visionner sur youtube en italien, avec une image VHS étirée pour faire croire en un format scope. Le format original est 2.35.
Je n'ai pas trouvé d'édition DVD. Neutral
Sinon il existe une VHS en français dont la jaquette ne permet pas de reconnaître le film dont il est question ici. Je la scannerai plus tard pour l'inclure sur ce fil.

La musique de Cipriani:
Hombre
Sergio Leone

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tueur (aka Bye Bye Darling!) - Quel pomeriggio maledetto - Mario Siciliano (1977)

Message  Hombre le Mer 5 Avr - 14:17

La boîte de ma K7 Beta...tel que promis! Wink
Ce visuel n'a rien à voir avec le film, sinon la tronche de Van Cleef. Rolling Eyes
Même le titre est sans originalité et peut être confondu avec bien d'autres films.
" />
De plus, l'acteur n'a pas ce style de petit chapeau sur la tête, mais plutôt une moumoute à la demande du réalisateur. What a Face
Hombre
Sergio Leone

Re: Le Tueur (aka Bye Bye Darling!) - Quel pomeriggio maledetto - Mario Siciliano (1977)

Message  Rex Lee le Mer 5 Avr - 17:23

Autre chose, le fait qu'il n'y ait pas écrit ROBERT WIDMARK sur la jaquette mais R. WIDMARK est trompeur. Ce n'est pas innocent, je suppose.

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Hombre le Mer 5 Avr - 17:31

Rex Lee a écrit:Autre chose, le fait qu'il n'y ait pas écrit ROBERT WIDMARK sur la jaquette mais R. WIDMARK est trompeur. Ce n'est pas innocent, je suppose.

En plein dans le mille, Rex Lee! J'ai cru que c'était Richard Widmark dont il était question dans le film.
Mais à l'endos de la boîte, il précise Robert. Je n'ai pas été assez attentif à ce détail. Neutral
Néanmoins, c'est une trouvaille intéressante. Wink
Hombre
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut