Junk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Junk

Message  Trinita le Sam 4 Mar - 19:00



Série en deux tomes sorties en 2008 et 2009 chez le petit label Treize Etrange qui appartient au mastodonte Glénat.
Le scénariste est Nicolas Pothier spécialiste de l'humour (Ratafia, Caktus...) et au dessin le nantais Brüno (Lorna, Inner City Blues...)



Donc l'histoire, Hank Williams (hommage au chanteur country) ancien chef de bande a prospéré en n'étant propriétaire d'un petit ranch envoi son "aide de camp" Mister Lead recherché ces anciens compagnons pour une chasse au trésor. Donc Lead par à la recherche de la bande. Il retrouve Jil Mc Bain spécialiste en explosif, Wang un chinois bricoleur, Ford (hommage à John) devenu chauffeur de diligence, Moos et Woody Strode devenu clochard. Toutes ces personnes sont des vétérans mais l'appât du trésor confédéré ravive des souvenirs et la bande se reforme.


Le voyage vers un village en pleine montagne abandonné de surcroit va être assez difficile notamment dû au temps et aussi à cause d'une bande de bandits dirigé d'une main de fer par Cooper et Meat son "adjoint" qui est bien frappé.



Ce récit écrit par Nicolas Pothier est vraiment bien fichu. Certes la mise en place est classique tout comme le traitement de l'histoire mais c'est bien amené et le côté "reformage" de la bande marche toujours très bien comme concept.
De plus l'action est bien présente. Il y a de bonnes fusillades et des moments de bravoure plutôt sympathique comme l'attaque de loup par exemple.
Les dialogues sont vraiment bien troussés et la fin est étonnante et même perturbante.
Vraiment une bonne série.



En bonus, Pothier livre quelques références au genre avec les noms des personnages et surtout les couvertures sont des hommages directes à des affiches :




A ce qu'il parait les albums simple sont difficiles à trouvé mais est sortie un intégral en 2013 bien plus facile à trouver. En plus la couverture rend hommage au Grand Silence.





_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5484
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum