Cape et poignard. Cloak and Dagger. 1946. Fritz Lang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cape et poignard. Cloak and Dagger. 1946. Fritz Lang.

Message  Rex Lee le Sam 4 Mar - 11:32




En 1944, un savant américain, Jesper, est envoyé en Europe par son gouvernement afin de savoir où en sont les Allemands en matière d'énergie nucléaire. Dès son arrivée en Suisse, la femme avec laquelle il doit prendre contact est abattue par des agents nazis. Guidé par Gina, une résistante, il part alors pour l'Italie à la recherche du professeur Polda qui effectue des travaux sur l'atome. Le savant italien déclare à Jesper, qui s'est présenté comme Allemand, qu'il est persécuté par les Nazis qui ont déporté sa fille. Jesper, qui a été rejoint par des résistants italiens dont il peut compter sur le soutien logistique, promet au professeur Polda de l'emmener en Amérique avec sa fille mais celle-ci, morte depuis six mois, a été remplacée par une Allemande de la Gestapo...


Alors... j'ai enregistré ce film lorsqu'il a été diffusé à la TV vers 1985-86, sous le titre Les Combattants de l'ombre...C'est en tout cas ce qu'indique la jaquette de ma VHS, jaquette trouvée dans une revue spécialisée. Je ne peux en dire davantage, cela fait plus de 30 ans! J'ai donc ressorti ma VHS...qui est fort endommagée. Mais le film est très bon. Il existe une édition DVD qui, parait-il, est désastreuse. J'attends donc une nouvelle édition ou une sortie B.R.

Et le film? Lang combine guerre, espionnage, aventure et drame avec brio. Il doit y avoir un excellent travail sur la photographie en noir et blanc que mon enregistrement ne restitue pas!
Pas de captures personnelles donc, mais des images récupérées sur internet...








Lilli Palmer












Marjorie Hoshelle




Un fragment de la jaquette du DVD:







_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 4733
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 61
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum