Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas

Message  old timer le Ven 3 Mar - 23:13



Deux trappeurs ayant trouvé de l'or sont poursuivis par une bande qui veut le leur voler. Ils se réfugient chez un rancher mexicain...


Le troisième western signé Gordon Douglas avec Clint Walker en vedette, partageant l'affiche avec une jeune premier de la Warner à l'époque: l'anglais Roger Moore, ex-Ivanohé de la télé qui essaie de percer au cinéma (mais en vain à l'époque) avant de retourner dans le petit écran avec "Le Saint".


Clint Walker et Roger Moore

C'est un film en noir et blanc comme "Fort Dobbs" mais c'est par contre le seul des trois en cinémascope, ce qui est un plus étant donné les paysages désertiques superbes qu'il donne à voir. Quand au scénario il est simple mais efficace, c'est une course-poursuite pour échapper à des bandits sans scrupules, un voyage plein de rebondissements où les confrontations sont violentes, on ne fait pas de cadeau.
Spoiler:
Même le placide héros joué par Walker, lorsqu'il neutralise enfin le méchant, il lui lance avec mépris une poignée d'or en lui disant : "Meurs riche"!"

Le scénario tient la route, les paysages sont magnifiques et les acteurs sont à l'unisson, il y a d'ailleurs peu de personnages. Il y a le duo principal, un Walker calme et expérimenté, et son associé, un petit jeune (c'était Edd Byrnes dans Yellowstone Kelly)  fougueux et gaffeur, deux êtres mal assortis mais qu'unit une solide amitié...

A eux s'ajoute un médecin haut en couleur joué par l'excellent Chill Wills, et aussi Robert Middleton, un habitué des rôles de banquiers véreux dans les westerns qui campe ici un mexicain jovial et retors plus vrai que nature ! Bref un film tout à fait recommandable aux amateurs, Une version plus sobre et plausible des ravages de la  fièvre de l'or que certains films à gros budget comme "l'or de Mackenna" par exemple !



DVD Fnac en vostfr seulement, aucun bonus (à part le livret qui présente rapidement tous les westerns de  la collection) et copie de bonne qualité, à quelques passages près .

old timer
Sergio Leone

Messages : 1115
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas

Message  Hombre le Lun 6 Mar - 3:30

Film plaisant dans mon souvenir. J'ai vu sur une version télé.
Roger Moore a vraiment l'air d'un gamin à côté du géant Clint Walker, qui fait environ 1m98 contre 1m86 pour Moore. Shocked
[img][/img]
Ce fut son seul western, si je ne m'abuse.
Comme en ce moment je visionne la série Le Saint à petite dose...
Je trouve qu'il a la tête de l'aventurier, mais pas du cowboy.  Wink

Mais je reverrais avec plaisir cette incursion de monsieur Bond dans ce western de Gordon Douglas.
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1653
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum