Equipe Spéciale - La Polizia è sconfitta - Domenico Paolella - 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equipe Spéciale - La Polizia è sconfitta - Domenico Paolella - 1977

Message  Trinita le Jeu 2 Mar - 12:22



A la réalisation de ce polar on trouve Domenico Paolella metteur en scène d'entre autre du western moyen Django Prépare ton Exécution et surtout de péplum et de films d'aventures comme le sympathique L'Iles aux Filles Perdues. Il s'entoure ici de Dardano Sacchetti scénariste prolifique notamment dans le genre policier. A la musique il y a Stelvio Cipriani connu entre autres pour sa Bo sur Blindman.

Côté acteurs principaux il y a dans le rôle du commissaire Grifi une de mes trognes françaises préférée. Il s'agit de Marcel Bozuffi. Après en ce qui me concerne c'est du moins connu. Il y a Riccardo Salvino en bras droit du commissaire. Vittorio Mezzogiorno dans le rôle de Valli la crapule du film. Et pour une toute petite touche féminine il y a Ivana Novak.

L'histoire : La ville de Bologne est confrontée à des attentats perpétré par la petite frappe du nom de Valli. Il exerce son moyen de pression sur le racket en plastiquant les boutiques des commerçants qui refusent son chantage. Au bout de quelques explosions meurtrières, les hauts fonctionnaires de la Police autorise le commissaire Griffi à former une Equipe Spéciale pour traquer Valli...

Avis : Polar musclé au scénario simpliste mais efficace. Il y a beaucoup de fusillades, quelques bonnes poursuites en voiture et en moto ainsi que quelques bagarres pas piquées des vers. Il y a aussi des scènes bien violentes notamment celle où Nello Pazzafini ce fait buter. C'est d'ailleurs la seule trogne connue des seconds couteaux que l'on vénère ici. La fin est remarquable également.

Les acteurs campent bien leur rôle respectif notamment Riccardo Salvino qui est le flic casse cou de la bande car le commissaire joué par Marcel Bozuffi, bah ce n'est plus trop de son âge Laughing . Par contre il est excellent dans son rôle.

La musique jazzy voir free jazz de Cipriani fait mouche.

Le dvd italien


Nello Pazzafini qui joue le proxénète surnommé le Tunisien


Ou le voir ?

Je l'ai vu grâce au "tube" dans une bonne VF.

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5493
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum