westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) - 1949 - Ray Enright

5 participants

Aller en bas

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Empty Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) - 1949 - Ray Enright

Message  Edocle Jeu 9 Fév - 11:25

Pendant la Guerre de Sécession, Des ranchs sont pillés et brûlés
par un officier sous couvert des avancées de l'ennemi.

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Affiche_southstlouis

Réalisation : Ray Enright
Scénario : Zachary Gold, James R. Webb
Producteur : Milton Sperling
Musique : Max Steiner
Directeur de la photographie : Karl Freund
Ingénieur du son : Charles Lang
Montage : Clarence Kolster
Direction artistique : Leo K. Kuter
Durée : 88 minutes
Format : 1,37 : 1
Pays : États-Unis
Langue : Anglais

Les acteurs :
   Joel McCrea (V.F : Jean Davy) : Kip Davis (VF: Sam Davis)
   Alexis Smith (V.F : Jacqueline Rembauville): Charlotte dite Rouge de Lisle
   Zachary Scott : Charles "Charlie" Burns
   Dorothy Malone : Deborah Miller (VF : Raymonde Miller)
   Douglas Kennedy (V.F : Claude Peran): Lee Price (VF : Louis Price)
   Alan Hale : Jake Evans
   Victor Jory : Luke Cottrell
   Nacho Galindo : Manuel Gonzales Garcia de la Carila
   Holmes Herbert (V.F : Camille Guerini) : Sir Cecil
   Harry Woods (non crédité) : sergent recruteur

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Les-chevaliers-du-Texas-1

Un western de série, un peu ennuyeux...
Mais bon, quand il n'y a rien d'autre...
Diffusé actuellement en Vf dans une excellente copie par Paramount Channel...

_________________
Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Titanu10Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Empty Re: Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) - 1949 - Ray Enright

Message  Sitting Bull Jeu 9 Fév - 12:37

J'ai une vieille copie, pas terrible, que j'ai voulu remplacer par celle de la télé et puis bug sur le "Cube" et plus de "Chevaliers" avant d'avoir eu le temps de faire un DVD... lol!
Le film, moyen, mais il y a Dorothy ! cheers
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Empty Re: Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) - 1949 - Ray Enright

Message  Rex Lee Sam 11 Fév - 17:54

Oui, d'accord avec les copains. Un western très moyen mais honnêtement réalisé.
Pour ma part, les deux personnages féminins, pas essentiels à l'intrigue, sont le point faible de ce film.
Autre chose: pourquoi le titre français comporte-t-il le nom "chevaliers"?
Cela dit, il y a quelques scènes d'action intéressantes, comme le duel final, mais elles sont assez brèves.
En définitive, content tout de même de l'avoir vu. Je remercie l'ami qui a rendu la chose possible.

_________________
Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Empty Re: Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) - 1949 - Ray Enright

Message  Hombre Mer 29 Mar - 18:48

Rex Lee a écrit:Pour ma part, les deux personnages féminins, pas essentiels à l'intrigue, sont le point faible de ce film.
C'est souvent une convention du cinéma en général pour attirer le public féminin. Attention, ça ne veut pas dire que les personnages féminins n'ont pas leur importance. Comme souvent elles sont présentés un peu gratuitement pour le romantisme et l'inévitable "happy end".

Rex Lee a écrit:Autre chose: pourquoi le titre français comporte-t-il le nom "chevaliers"?
Les trois amis du film, avaient un genre de serment (comme les chevaliers) à respecter; une promesse qui feraient d'eux des amis, des alliés à vie. D'ailleurs, à la fin, le trio se reforme malgré les chemins qu'ils ont pris et qui les ont d'abord séparé. En plus, le héros dit à sa dulcinée à la fin: ce serait bien d'avoir deux fils pour m'aider au travail; on ne sera pas trop de trois devant tout ce boulot!
C'est la façon dont j'ai perçu ce thème de la chevalerie imposé dans la version française.
Le film est réalisé convenablement. Les interprètes ont du métier. Le scénario par contre pille un peu trop dans ce qui s'est déjà fait; le thème central des trois amis aurait pu être mieux développé.

Merci au cowboy cinéphile qui m'a permis de le voir dans de bonnes conditions. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Empty Re: Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) - 1949 - Ray Enright

Message  old timer Ven 28 Avr - 11:09

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright 61uj-i10

Vu grâce au DVD Sidonis. je suis d'accord avec Edocle, c'est du tout-venant !

Mais d'après B. Tavernier le film a eu son petit succès à sa sortie, parce qu'il est en couleurs, qu'il y a cette histoire d'amitié, le truc des éperons.... Le public était moins difficile à l'époque, il n'avait pas notre recul sur le genre ! Néanmoins on trouve facilement mieux dans la filmo de Joel McCrea, alors à réserver aux complétistes !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis)  - 1949 - Ray Enright Empty Re: Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) - 1949 - Ray Enright

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum