westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14

2 participants

Aller en bas

20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14 Empty 20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14

Message  Hombre Jeu 26 Jan - 21:42

20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14 <a href=20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14 Plus_d10" />

20-SEIKI SHÔNEN: HONKAKU KAGAKU BÔKEN EIGA fut un gros succès au Japon.

Yukihiko Tsutsumi, un réalisateur qui s'est surtout appliqué à des séries télévisées avait la lourde tâche de transposer à l'écran le célèbre manga-fleuve de Naoki Urusawa.
Je ne sais si il y est finalement parvenu, car les avis sont assez partagés sur les trois films entre fans de la BD et cinéphiles. En ce qui me concerne, n'ayant pas lu cette bande dessinée, je me suis plutôt bien diverti du spectacle offert sur l'édition "quadruple DVD" française de chez KAZE.
20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14 <a href=20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14 Copie_24" />

En gros, c'est l'histoire d'un groupe de gamins traumatisés par un duo d'énormes jumeaux. Ils s'allieront ensemble pour faire face à cet ennemi gargantuesque. De là, ils formeront une bande, et il se rencontreront dans une cache secrète pour échanger leurs fantasmes de héros qu'ils pourraient devenir. L'un deux, Kenji Endo, mettra sur papier ce qu'il appellera son "cahier des prédictions"; un récit de héros défendant la terre contre une organisation terroriste.
L'ennui, c'est qu'un des mômes, avec une case en moins, voudra plus tard que ces prédictions deviennent réalité. Je n'en dirai pas plus. Twisted Evil
Cette trilogie n'est pas engageante au premier abord; nous ne sommes pas ici en terrain connu et balisé, que le cinéma américain nous fait ingurgiter depuis des décennies. Il s'agit d'une intrigue à tiroirs, pleine de références dont plusieurs nous échapperont au premier visionnement. Des lieux foisonnant de détails avec des images superbes dont, pour une fois, l'étalonnage donne des couleurs plus naturelles en évitant le plus possible les teintes uniformes de ce genre de productions. Et ça fait du biiieen à la rétine! What a Face

Avec tous les Star Wars, Star Trek et autres films en série, il est agréable de découvrir un autre univers, un peu déjanté, il est vrai, où l'on nous demande de faire un effort d'écoute et d'ouverture d'esprit. À vous de voir...mais attention, comme pour les personnages des films, ce que vous découvrirez ne vous plaira peut-être pas. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14 Empty Re: 20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14

Message  Hombre Mar 21 Mar - 0:09

Après avoir regardé quelques bonus de l'édition Kaze...
Trois bandes annonces pour montrer (un peu) la folie de ces films.



Je sais, ça fait promo DVD. What a Face

J'aurais aimé vous trouver un extrait de la présentation de deux des vedettes au Musée du Louvre, mais malheureusement rien trouvé sur la toile...à part plusieurs textes de l'événement. Neutral
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/357/
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14 Empty Re: 20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14

Message  old timer Mar 21 Mar - 8:46

J'avais lu les mangas à l'époque, mais je n'ai jamais vu les films.

L'histoire étant très tarabiscotée et la fin un peu décevante, dans mon souvenir très flou, je ne suis pas trop pressé.
Et quand on connait le prix des DVD Kazé... Un jour peut-être !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14 Empty Re: 20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14

Message  Hombre Mar 21 Mar - 13:33

old timer a écrit:L'histoire étant très tarabiscotée...
C'est ce que j'aime justement, une histoire assez embrouillée pour ne pas deviner à l'avance la résolution de l'intrigue. Seul l'épisode deux me semble moins utile à l'ensemble, mais il a quand même ses points forts.

old timer a écrit:...et la fin un peu décevante.
Je l'ai trouvé touchante cette fin, mais c'est une question de perception et de goût. Wink Certains ont apprécié, d'autres n'ont vraiment pas aimé l'idée; deux ou trois fins possibles. Une intrigue à tiroirs, comme je disais.

old timer a écrit:...je ne suis pas trop pressé.
Et quand on connait le prix des DVD Kazé... Un jour peut-être !
J'ai eu la chance de tomber sur le coffret en marketplace à un prix fort raisonnable. Comme le film ne semble pas avoir été reçu très fort en France...malgré la conférence de presse au Louvre. J'imagine que l'on trouvera assez vite des copies à rabais. Mais cela arrive chez nombres d'éditeurs qui demandent trop cher à la sortie d'une nouveauté.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14 Empty Re: 20th Century Boys La Trilogie - Yukihiko Tsutsumi - 2008-09-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum