Dragon Blade - Tian jiang xiong shi - Daniel Lee (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dragon Blade - Tian jiang xiong shi - Daniel Lee (2015)

Message  Hombre le Mar 17 Jan - 17:50

" />
Vu sur le blu-ray zone A pour la version française. Et blu-ray zone B pour les scènes manquantes et le documentaire Making of Chinois, inédit.
J'avoue m'être intéressé à ce film à cause de la présence de Jackie Chan. What a Face
Et aussi par le thème traité: La fabuleuse route de la soie. Et l'argument habituel de toute fresque historique: basé sur des faits véridiques. Ouaiiiiis, bon. Rolling Eyes  

Sa facture "épique" fut annoncée avec des moyens conséquents...et ça se voit à l'écran.
Néanmoins,on sent par moment l'utilisation de fonds verts, malgré l'étalonnage numérique pour fondre dans une seule teinte les faux décors avec les portions fabriquées en solide sur le site.

Mais on se laisse emporter par cette aventure...pour peu que l'on embarque dans le récit, plutôt romancé il est vrai, de cette alliance des 36 peuples (et non nations), pour affronter l'adversité, qui prend différentes formes au fur et à mesure que se développe l'histoire. Arts martiaux virevoltants, personnage féminin fort, chevauchées en grand nombre, et batailles aussi en grand nombre de soldats...tout y est pour un spectacle pas déplaisant...même si par moment les enjeux sont un peu tirés par les cheveux.

Jackie Chan n'a pas perdu la forme avec l'âge; il joue son rôle avec aplomb. L'acteur assiste d'ailleurs à maintes occasions le réalisateur peu enclin à parler anglais pour discuter des scènes avec les deux vedettes américaines Cusack et Brody. Du moins, c'est ce qu'on apprend dans le documentaire* de l'édition blu-ray allemande.
Ha bien sûr, cette production étant prévue "d'envergure internationale", l'on a droit à de multiples éditions blu-ray/DVD à travers le monde. Le problème c'est que certaines offrent un métrage tronqué, calqué sur le montage américain. Haa ces américains! Bref, la version française est plus courte que l'allemande qui elle, offre l'intégrale de 126 min. environ; contre 103 minutes pour la version rabotée. Et comme un malheur n'arrive pas seul, l'édition allemande n'offre aucune option francophone sur le film; même pas de l'anglais. Un "director's cut" francophone ne serait pas du luxe...un jour,peut-être, pour les fans de monsieur Chan. Suspect

*Petite anecdote du documentaire (présenter sans montage réel et sans commentaire). Sans doute pour motiver ses troupes d'acteurs & figurants en mouvement (surtout à cheval), le réalisateur Lee fait tourner un CD musique sur le terrain. Son choix de prédilection: Pour Une Poignée Dollars d'Ennio Morricone! Smile
Il semblerait que le côté western voulu en ait bénéficié selon l'équipe de tournage... Wink
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1653
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dragon Blade - Tian jiang xiong shi - Daniel Lee (2015)

Message  old timer le Mer 18 Jan - 16:04

J'adore les blockbusters chinois et Jackie Chan, mais pas convaincu par ce film, son scénario, son casting (Cusack et Brody en romains..) et son mélange linguistique (laminé par la VF)... C'est plein de bonnes intentions mais ça ne fait pas un film homogène et prenant, je m'y suis ennuyé !

Dans le genre superproduction délirante et rencontre est-ouest improbable j'ai largement préféré "la grande muraille" qui vient de sortir et fonctionne bien mieux - j'en reparlerai.


Dernière édition par old timer le Mer 18 Jan - 16:31, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1120
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dragon Blade - Tian jiang xiong shi - Daniel Lee (2015)

Message  Hombre le Mer 18 Jan - 16:22

old timer a écrit:J'adore les blockbusters chinois...Dans le genre superproduction délirante et rencontre est-ouest improbable j'ai largement préféré "la grande muraille" qui vient de sortir et fonctionne bien mieux - j'en reparlerai.

Oui, La Grande Muraille. La bande annonce est très dynamique et dans le domaine du fantastique avec des créatures féroces, d'après ce que j'ai vu. Et c'est Matt Damon qui en est la vedette; acteur que j'aime bien aussi.
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1653
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dragon Blade - Tian jiang xiong shi - Daniel Lee (2015)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum