Les trois visages de la peur - I Tre volti della paura - 1963 - Mario Bava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les trois visages de la peur - I Tre volti della paura - 1963 - Mario Bava

Message  Trinita le Mer 4 Jan - 23:03

Avec : Michelle Mercier, Boris Karloff, Mark Damon, Jacqueline Pierreux...

Résumé cinéfantastique.net : Le film est composé de trois sketches qui, chacun, mettent en scène une situation horrifique. Le téléphone : Rosy passe une nuit particulièrement éprouvante, harcelée au téléphone par un inconnu lui annonçant sa propre mort... Les Wurdalaks : un vampire prend les traits d'une femme pour hanter la campagne slave. La goutte d'eau : Miss Chester n'aurait peut-être pas dû voler la bague de l'une de ses patientes récemment décédée...

Avis : Film en trois parties aux ambiances différentes superbement filmé et la photo deux deuxième sketchs est à tomber par terre. Bava aborde trois thèmes cher à l'horreur : l'épouvante pur et dur, le vampirisme et les esprits malfaisants. J'ai une nette préférence pour le premier sketch qui est assez original et en plus Michèle Mercier est superbe. Mais les deux autres sketchs sont plutôt bons. Celui sur le vampirisme est assez classique mais la mise en scène, la photo et les acteurs sont excellents notamment Boris Karloff flippant à souhait.
Le dernier sketch est pas mal aussi même si j'ai moins accroché. Je le trouve un peu baclé.
Bref c'est un bon Bava qui réalise un exercice de style en faisant trois films en un. Du très bon travail.
A voir !!!

une affiche allemande

Trinita
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois visages de la peur - I Tre volti della paura - 1963 - Mario Bava

Message  Hombre le Dim 26 Mar - 0:17

Trinita a écrit:...notamment Boris Karloff flippant à souhait.

C'est ce que je me souviens le plus de ce film: la gueule de goule (excusez le jeu de mots) de Boris Karloff!
" />

Mais je me souvenais aussi de quelques détails un peu plus flou...ou vaporeux. What a Face
[img][/img]
Hombre
Sergio Leone

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut