westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

2 participants

Aller en bas

Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki Empty Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

Message  Personne Dim 25 Avr - 15:09

Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki 51CB8kCzojL._SS500_

Ai Kobayashi ... Deunan Knute (voice)
Kôichi Yamadera ... Brialeos Hecatombcales (voice)
Yûji Kishi ... Tereus (voice)
Kong Kuwata ... Aeacus (voice)
Shinpachi Tsuji ... Commander Lance (voice)
Gara Takashima ... Athena (voice)
Rei Igarashi ... Nike (voice)
Rica Fukami ... Yoshino (voice)
Takaya Hashi ... Dr. Kestner (voice)
Miyuki Sawashiro ... Hitomi (voice)


Allocinoche:
Synopsis : Après la guerre non-nucléaire qui a décimé la moitié de la population mondiale, la cité d'OLYMPUS représente une lueur d'espoir dans un monde de chaos et de conflit. La métropole utopiste est gouvernée par GAIA, une immense intelligence artificielle, et administrée par des humanoides recréés génétiquement, appelés Bioroids, et dont l'ADN modifié supprime les émotions fortes. Comme les Bioroids représentent la moitié de la population, la paix et l'ordre sont aisément maintenus. DEUNAN, une jeune combattante, et BRIAREOS, un soldat-cyborg vétéran, sont à la fois couple et partenaires.

Si les univers futuristes Japonais ne vous sont pas trop familier ou peuvent vous laisser froid, je lance un avis aux amateurs de films d'action à la John Woo et aux admirateurs de Blade Runner car cet épisode d'Appleseed peut vraiment vous séduire. Il faut savoir que Woo est producteur sur ce film et que sa marque de fabrique est bien présente. Nous aurons donc droit à des gunfights en apesanteurs, des moments d'émotions comme l'enterrement d'un des cyborg du ESWAT ou cette petite fille qui échappe à la mort de près, alors qu'elle est assailli par un humain zombifié, zombie qui se retrouve être finalement son père. Bien sûr il y a des colombes!
Mais il n'y a pas que ça, il y a un design et une animation qui n'a rien à envier à un film live, en plus ça fourmille d'idées, le métrage étant en plus tout à fait compréhensible. Petite intrigue amoureuse à trois, mais cette dernière n'est jamais longue ni bavarde ou contemplative! Place à l'action!!!

A voir en VO japonaise donc, car la VF n'est proposée qu'en stéréo, ce qui est dommageable devant un tel spectacle.

_________________
Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki Empty Re: Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

Message  old timer Jeu 1 Juil - 8:12

Personellement je préfère le 1er Appleseed sorti il y a 5 ans chez Kaze, beaucoup plus fidèle au manga original et somptueux visuellement (un autre film de la même équipe reprend le même style visuel: "Vexille", et il est excellent aussi)

"Ex machina" on n'en parlerait pas autant s'il n'y avait pas eu John Woo au générique mais sa participation se limite à quelques scènes d'action assez portées sur l'esbrouffe comme d'habitude et au final de cette histoire on ne retient pas grand chose c'est assez creux dans l'ensemble (c'est l'effet que me fait tout son cinéma en général).

old timer
Sergio Leone

Messages : 1859
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki Empty Re: Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

Message  Personne Jeu 1 Juil - 9:30

Si je me souviens bien, dans les bonus, on voit John Woo découvrir certaines scènes du film, film qu'il n'a pas l'air d'avoir supervisé vraiment. Les réalisateurs rendent juste hommage au style Woo. Il est plus là pour cautionner un projet et vendre le film aux ricains, co-production avec la warner oblige.
J'attends avec grande impatience de pouvoir visionner ses 3 royaumes... La version longue, quand elle sera un peu moins chère sur les étals. Very Happy

_________________
Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki Empty Re: Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

Message  Personne Jeu 1 Juil - 12:44

Vexille, commandé en blu-ray avec la promo CNAF!! Cool

_________________
Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki Empty Re: Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

Message  old timer Jeu 1 Juil - 20:30

J'attends avec grande impatience de pouvoir visionner ses 3 royaumes... La version longue, quand elle sera un peu moins chère sur les étals.

Pareil ! Parceque la version courte a été un grosse déception pour moi! A l'époque je venais de voir aussi "les seigneurs de la guerre" qui m'avait paru infiniment supérieur... sur tous les plans; Maintenant il parait que la version longue est un chef d'oeuvre mais avec John Woo je me méfie, j'attends de voir !!

PS:
Pour "Vexille" j'espère que tu ne sera pas déçu. Bon visionnage !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1859
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki Empty Re: Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum