westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

5 participants

Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Breccio Mar 10 Mai - 18:40

Il est sorti. Commandé à l'instant.
http://www.amazon.de/Behind---scenes-Sergio-Leones-Good/dp/3000404767/
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  higgins Mer 11 Mai - 18:57

pas donné,
uniquement amazon.de,
mais ouvrage ô combien intéressant pour les fans, dont je suis,
420 pages ?
des photos des pages à feuilleter gbu book
un petit article
https://www.thevintagenews.com/2016/01/12/behind-the-scenes-photos-of-the-good-the-bad-and-the-ugly-1966/
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Breccio Sam 14 Mai - 11:04

Reçu l'objet. Il est somptueux. Pas une page du livre (et il y en a un peu plus de 400) qui ne soit illustrée: des photos de tournage, de coulisses, des extraits du livre sur la guerre de Sécession qui a servi de référence visuelle, des cartes sur les opérations militaires évoquées dans le film, etc, etc.
Pas encore commencé le texte, mais il semble que l'auteur ait fait le maximum pour retrouver et interviewer les participants encore de ce monde lorsqu'il a commencé son projet. Et comme il est allé en Espagne, il a pu obtenir des photos prises par des figurants locaux.
Un beau gros livre (3 kg!), très bien fabriqué, de la mise en pages à l'impression et la reliure (précision importante pour un livre auto-édité). Espérons une traduction française un de ces jours.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  higgins Sam 14 Mai - 20:21

ok merci pour le retour
tu pourrais faire quelques photos de la couv ou de la mise en page svp ?
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Breccio Lun 16 Mai - 22:11

higgins a écrit:ok merci pour le retour
tu pourrais faire quelques photos de la couv ou de la mise en page svp ?
Désolé, je ne possède pas d'appareil photo et le livre est trop grand et trop lourd pour que je puisse le scanner sur mon petit scanner A4.
En allant sur amazon.de, tu pourras voir neuf images provenant du livre--la couverture et des pages intérieures.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Sitting Bull Mar 17 Mai - 14:22

Comme je suis curieux, je suis allé voir !   Laughing
J'ai ramené quelques photos pour ceux que ça intéresse.

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley 61d2om10

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley 71lejw10

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley 613att10

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley 616eic10
(Captures Amazon.de)
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Breccio Mar 17 Mai - 16:02

Merci, Sitting Bull! Je suis une telle bille que je n'y serais pas arrivé.
Lecture finie. C'est copieux et on apprend plein de choses.
Une petite réserve cependant, quoiqu'il puisse s'agir d'une qualité et non d'un défaut. Les intervieweurs laissent la bride sur le cou aux interviewés, ce qui fait qu'il y a pas mal de redites mais aussi des contradictions. L'exemple le plus flagrant est celui du pont qui explosa trop tôt et qu'il fallut reconstruire. Nombre d'intervenants donnent leur version de l'incident, qui divergent parfois. On n'a pas fait le travail de reconstituer le cours des événements--travail laissé à un futur ouvrage?
De façon générale, Hanley et ses collaborateurs (correspondants, interprètes...) ont livré des documents bruts de décoffrage, avec le minimum d'intervention éditoriale. C'est un choix que l'on peut discuter, mais l'expérience nous a appris qu'il valait mieux laisser la parole aux témoins de cette époque plutôt que d'essayer de reconstituer les faits des décennies plus tard en échafaudant des hypothèses hasardeuses.
Petit détail: une des personnes qui ont le plus bossé sur ce tournage, c'est Romano Puppo, qui, outre jouer un petit rôle à la fin (le gang de Sentenza), était la doublure de Van Cleef (on le voit photographié dans la tenue noire de Sentenza) mais servait aussi d'interprète anglo-italien: nombre de photos de répétition le montrent, non grimé ni costumé, auprès de Leone et Eastwood, Leone et Wallach, etc, lorsque le metteur en scène explique à l'acteur ce qu'il doit faire.
Une petite énigme que résout le texte à un moment donné: pourquoi Blondin reconnait-il à moment donné le "son" du revolver de Tuco alors que celui-ci vient de s'en fabriquer un nouveau de toutes pièces? Ce qu'il a reconnu, en fait, c'est sa manière de tirer: cinq coups très rapprochés, puis un sixième en guise de ponctuation; c'est toujours ainsi qu'il tire, nous dit le texte--faut que je revoie le film pour vérifier...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Sancho Perez Mar 17 Mai - 22:37

Merci pour ces précisions, Breccio ! Ca donne envie, d'autant plus que j'ignorais l'existence de ce livre avant que tu nous en parles.

Breccio a écrit:Une petite énigme que résout le texte à un moment donné: pourquoi Blondin reconnait-il à moment donné le "son" du revolver de Tuco alors que celui-ci vient de s'en fabriquer un nouveau de toutes pièces? Ce qu'il a reconnu, en fait, c'est sa manière de tirer: cinq coups très rapprochés, puis un sixième en guise de ponctuation; c'est toujours ainsi qu'il tire, nous dit le texte--faut que je revoie le film pour vérifier...

Là, je trouve que ça soulève un autre problème : de mémoire, Blondin n'a jamais vu tirer Tuco avant cette scène donc je ne vois pas comment il aurait pu reconnaître sa manière de tirer. Wink
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 626
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Breccio Jeu 19 Mai - 10:48

Sancho Perez a écrit:Là, je trouve que ça soulève un autre problème : de mémoire, Blondin n'a jamais vu tirer Tuco avant cette scène donc je ne vois pas comment il aurait pu reconnaître sa manière de tirer. Wink
Il semble clair que, lorsque le film commence, les deux se connaissent depuis quelque temps.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Breccio Ven 27 Mai - 20:37

Breccio a écrit:
Une petite énigme que résout le texte à un moment donné: pourquoi Blondin reconnait-il à moment donné le "son" du revolver de Tuco alors que celui-ci vient de s'en fabriquer un nouveau de toutes pièces? Ce qu'il a reconnu, en fait, c'est sa manière de tirer: cinq coups très rapprochés, puis un sixième en guise de ponctuation; c'est toujours ainsi qu'il tire, nous dit le texte--faut que je revoie le film pour vérifier...
Pas eu le temps de revoir le film en entier, mais:
-- lors de la première scène, Tuco ne tire que trois fois, pour abattre les trois chasseurs de primes;
-- lorsqu'il essaie son revolver chez l'armurier, il tire quatre fois, puis une cinquième pour conclure.
A suivre (si j'ai le temps de revisionner le film jusqu'au bout).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  higgins Sam 28 Mai - 20:27

COMMANDé !!! ARRIVé au point relais .....qui est fermé exceptionnellement.... Suspect No
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  higgins Lun 13 Juin - 10:50

ouvrage reçu !! il est assez lourd (par le poids  Wink )
Ce qui m'a plu:
il est hyper documenté, des archives originales rarement vues, voire jamais...une belle iconographie, des interviewes des seconds rôles, des techniciens, très richement illustrés. Je ne saurai dire qui se trompe ou a raison sur les souvenirs évoqués. C'est un plus finalement car la mémoire des "témoins" est typiquement "défaillante", c'est un travers connu du travail historique, à chacun de se faire son idée sur chaque point... Wink Je rejoins l'avis de Breccio pirat
On voit le matériel (livres, documentation etc.) utilisé par Leone, une sorte de making-of très fouillé, on déguste à petite dose quotidienne chaque page, tellement c'est intéressant.
Je recommande à tous ceux qui aiment ce film et le western italien.  Very Happy Very Happy
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Hombre Jeu 7 Mar - 14:23

J'ai finalement cette bible de détails entre les mains.
En fait, je l'avais reçu en cadeau ce Noël dernier...mais c'était pas le seul gros bouquin reçu cette année. Smile
Il pèse son poids en information, comme disaient d'autres avant...en textes et en images que l'on ne peut s'empêcher (dans mon cas) de feuilleter rapidement avide de découvertes iconographiques inédites!
Et vu le nombre de documents visuels, ce volume n'aurait pas pas eu avantage d'être en format plus petit; ce serait plutôt le contraire.
Ces gros pavés n'ont malheureusement peu d'avenir chez les éditeurs et les libraires. Il sera peut-être dispo (et moins onéreux) un jour dans plusieurs langues sur une tablette numérique. Neutral
Néanmoins, ce bel objet est maintenant trouvable sur plusieurs sites de ventes reconnus...toujours en vente par l'auteur à un prix presqu'invariable d'une enseigne à l'autre.
Et parfois, quelques revendeurs l'offre à un coût plus bas.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Hanley - Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley Empty Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum