Stern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stern

Message  Trinita le Mar 8 Sep - 20:48

Tome 1 : Le Croque Mort, le Clochard et l'Assassin



Scénario : Frédéric Maffre
Dessin et couleurs : Julien Maffre
Editeur : Dargaud
Année de sortie : 2015

Résumé : Voici le premier tome de Stern, un western décalé et savoureux ! 1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n'imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé... Une nouvelle série savoureuse qui sera constituée d'une suite de one shot.

Avis : Ce western est avant tout un western policier urbain où il n'y a pas de coups de feux où presque. C'est avant tout l'intrigue qui est importante dans cette histoire tout comme les personnages qui sont bien travaillés et qui ont de l'épaisseur. Notamment Stern qui est vraiment énigmatique mais dont certaines fêlures sont révélées durant le cours de l'histoire. Il y a également un ton décalé comme par exemple une conversation sur la litérature dans un saloon avec Stern et deux autres protagonistes. Pendant cette discussion en fond de case une bagarre éclate laissant imperturbable le trio.
En conclusion ce premier tome auto conclusif est une bonne surprise. Le scénario est intelligent et le dessin peu surprendre de prime abord mais sied parfaitement à l'ambiance et à l'histoire. Une réussite. Wink

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5500
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum