westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Marathon Man - John Schlesinger - 1976

4 participants

Aller en bas

Marathon Man - John Schlesinger - 1976 Empty Marathon Man - John Schlesinger - 1976

Message  Trinita Mar 9 Juin - 9:43

Marathon Man - John Schlesinger - 1976 Thcard10

Avec : Dustin Hoffman, Laurence Olivier, Roy Scheider, William Devane, Marthe Keller...

Résumé wikipedia : À New York, par un été caniculaire, un violent accident de voiture cause la mort de deux personnes, dont le frère d'un ancien criminel nazi planqué en Amérique du Sud, Christian Szell, qui se trouvait aux États-Unis afin d'y récupérer un vieux trésor de guerre. Cet accident va avoir des répercussions collatérales sur le quotidien tranquille de Thomas Levy, brillant étudiant en histoire surnommé « Babe » par son entourage, et qui s'entraine d'arrache-pied en vue de courir un marathon. En effet, son grand frère Henry « Doc », membre d'une organisation secrète du gouvernement américain, est dans la ligne de mire de Szell. Dès lors, « Babe » va devoir courir pour sauver sa peau, tout en cherchant à comprendre pourquoi il est lui aussi devenu une cible à éliminer.

Avis : Vu hier au soir sur arte pour la première fois et j'ai bien aimé ce film. Certes le scénario est efficace mais classique. C'est surtout les acteurs qui font que le film reste bon notamment grâce aux seconds rôles comme Roy Scheider et William Devane. De plus la scène du dentiste est flippante à souhait surtout grâce à la froideur du personnage joué par Laurence Olivier.
En conclusion c'est un bon thriller.
A voir !

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Man - John Schlesinger - 1976 Empty Re: Marathon Man - John Schlesinger - 1976

Message  Richards Mar 9 Juin - 11:05

Revu hier soir également.

Ce film n'a pas pris une seule ride. J'en avais oublié le sujet et du coup, j'ai marché à fond.

La distribution est un régal: Hoffman et Olivier sont impressionnants dans le règlement de comptes final. Marthe Keller est très bien aussi.

_________________
Marathon Man - John Schlesinger - 1976 Lan11510Marathon Man - John Schlesinger - 1976 Lan11710
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Man - John Schlesinger - 1976 Empty Re: Marathon Man - John Schlesinger - 1976

Message  old timer Mer 10 Juin - 11:33

Un classique, pour moi !

Vu à la télé dès les années 80 où j'ai découvert tous ces grands thrillers des années 70 (avec entre autres: Yakuza, les 3 jours du condor...) que je revois maintenant en vostfr!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Man - John Schlesinger - 1976 Empty Re: Marathon Man - John Schlesinger - 1976

Message  cyberpunk Mar 30 Juin - 14:54

Marathon Man - John Schlesinger - 1976 13188-12196

"C'est sans danger..."
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Marathon Man - John Schlesinger - 1976 Empty Re: Marathon Man - John Schlesinger - 1976

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum