westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

4 participants

Aller en bas

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Empty La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

Message  Personne Jeu 22 Avr - 14:28

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde 516JXTF3M6L._AA280_

Avec:

Cornel Wilde as The Man
Gert Van der Berg as Man #2
Ken Gampu as Leader of the warriors
Patrick Mynhardt as Safari overseer
Bella Randles as Little girl
Morrison Gampu as Tribe leader

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Cornelwilde17-300

E-nor-me!

Une chasse à l'éléphant qui tourne mal par la faute d'un cupide chasseur blanc(au coeur noir), ce dernier ne voulant pas payer un modeste droit de passage à une tribu Zoulou (de simple babioles aurait suffit).
L'expédition se retrouve piégé et anéanti par les Zoulous dans une sorte de fête de village macabre(scénes hallucinantes) qui ne laisse la chance de s'en sortir au seul guide de l'expédition. Une chasse à l'homme nu va pouvoir commencer avec pour seul avantage pour ce dernier, l'avance d'une flèche tirée.

Deuxième film de Cornel Wilde que je découvre et re-choc après le déjà formidable Le Sable était Rouge. On remarque quelques points communs comme ce générique illustré de peintures et le choix de nous montrer la violence, la survie de manière crue, mais aussi de splendides moments de poésies à la Cornel Wilde. J'allais dire Terence Malick! Laughing
Le début dans le village est d'une sauvagerie qui ne sera égalée que quelques années plus tard par un Cannibal Holocaust par exemple.
Le parallélle entre chasseurs et chassé est présent pendant tout le film avec ces animaux qui s'entretuent pour survivre. C'est lui ou eux, il n'a pas le choix, jusqu'à un superbe final magnifiquement digne.

La prestation de Cornel Wilde est assez incroyable. Il est amaigri, n'hésite pas à braver les animaux de la savane, à se nourrir avec ce qui lui tombe sous la main. On y croit, tout comme le lieu de tournage, loin de tout studio Hollywoodien puisqu'il a tourné son film en Afrique du Sud, près et dans le Parc Kruger(région magnifique).

J'ai pensé aussi au Jugement des Flèches de Fuller, aux Collines de la terreur...

Je crois que Criterion va sortir ce film en DVD aux Etats-Unis. N'hésitez pas, il n'y a vraiment pas beaucoup de dialogues. Les images parlent d'elles même! Shocked

_________________
La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Empty Re: La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

Message  Personne Jeu 22 Avr - 14:30

Le film est visible sur youtube. Voici la bande annonce.


_________________
La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Empty Re: La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

Message  Hombre Lun 20 Déc - 21:37

Le Criterion est très beau et rend justice aux décors magnifiquement photographiés!
Une histoire en droite ligne de "Les chasses du Comte Zaroff" ou encore le méconnu téléfilm "Désert de sang".
Pour ajouter une touche folklorique, la musique du film est faite de champs et d'intruments de percussions africains ou similaires!
Adapté d'une histoire qui se passait originalement en Amérique à la grande époque des "coureurs des bois"!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Empty Re: La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

Message  AkpStyl Mer 9 Avr - 22:46

Depuis le temps que j'ai voulu voir ce film !!! Il est passé sur paramount channel et hop enregistré dans la box. Vraiment un bon film, j'ai même été interloqué par la violence de celui-ci sachant qu'il date de 1966, un film presque muet, la musique est exclusivement africaine (percussions), et tellement entraînante. Bref, un film à voir qui je me demande s'il n'aurait pas inspiré "apocalypto" de mel gibson.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Empty Re: La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

Message  Hombre Jeu 10 Avr - 1:28

AkpStyl a écrit:Depuis le temps que j'ai voulu voir ce film !!! Il est passé sur paramount channel et hop enregistré dans la box.

Il a été aussi diffusé il y a plusieurs mois sur TCM.
Je ne sais pas si c'est le cas avec Paramount, mais il y avait le sous-titrage français sur les dialogues africains avec la copie TCM. Question
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Empty Re: La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

Message  AkpStyl Jeu 10 Avr - 12:17

Hombre a écrit:
AkpStyl a écrit:Depuis le temps que j'ai voulu voir ce film !!! Il est passé sur paramount channel et hop enregistré dans la box.

Il a été aussi diffusé il y a plusieurs mois sur TCM.
Je ne sais pas si c'est le cas avec Paramount, mais il y avait le sous-titrage français sur les dialogues africains avec la copie TCM. Question
Et non malheureusement, mais on comprend plus ou moins ce qu'ils se disent.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Empty Re: La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

Message  Hombre Jeu 10 Avr - 14:07

AkpStyl a écrit:Et non malheureusement, mais on comprend plus ou moins ce qu'ils se disent.

Moi, je trouve ça mieux sans les sous-titres car c'est plus dépaysant ainsi.
On voit bien lorsque les poursuivants sont en colère ou qu'ils sont tristes; ils sont visuellement très expressifs.
C'est une manie de TCM de placer un sous-titrage sur des films exotiques là où ça n'a pas vraiment lieu d'être. Enfin...en ce qui me concerne. Wink Peut-être que le public visé par TCM préfère tout comprendre de A à Z. scratch 

Sinon c'est un film que je revisionne à l'occasion avec toujours un plaisir renouvelé. Comme pour d'autres classiques de la Paramount, c'est l'éditeur américain Criterion qui s'est chargé de la diffusion DVD chez-nous. Et comme tu l'as précisé (Et Personne aussi), il y a peu de dialogues, et ce disque peut être une alternative pour les non anglophiles...à moins d'avoir accès à la chaîne Paramount.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Empty Re: La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

Message  MARCHAND Ven 11 Avr - 8:54

Vu en anglais, merci du tuyau. Pas de dialogues dans cette traque mais c'est pas vraiment gênant effectivement, on peut lire sur les visages ce que les personnages ressentent et ça change des films hyper bavards qui nous expliquent par le menu une situation facilement compréhensible.
Autre originalité, l'utilisation astucieuse de la faune africaine, spectatrice de la lutte des hommes plus sauvages que les animaux et qui ne tuent que par nécessité alimentaire. On est loin du remplissage habituel et le promotion touristique complaisante que l'on voit fréquemment.
Une réussite donc pour ce film dont le dvd français n'existe pas...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde Empty Re: La Proie Nue - The Naked Prey - 1966 - Cornel Wilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum