westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

5 participants

Aller en bas

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Empty Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

Message  Hombre Jeu 2 Oct - 13:08

Sorti en France en 1965.
Après une recherche, je vois qu'il n'y a pas de fil pour ce titre...
Hé oui, encore une souvenir de jeunesse. What a Face

Avec Alan Steel, Mimmo Palmara et Arnaldo Dell'Acqua.

Ursus et ses deux compagnons affrontent l'usurpateur d'un royaume où il fait chaud et beau.What a Face
Ouais, bon, je le prends un peu à la blague mais ce n'est pas par méchanceté. L'histoire est racontée dans la bonne humeur avec quelques trouvailles scénaristiques. Ça ne casse pas des briques mais réussit à nous divertir; ce qui est pas si mal.

J'ai zieuté une version italienne, même si j'aurais aimé retrouver la VF d'antan qui existe en VHS et qui n'est pas donnée selon un des membres de ce forum qui se reconnaîtra. Wink

Bon, je me doute que la VF est plus courte que la VO?
D'après les infos que j'ai trouvé:
VO: 1h40 environ.
VF: 91 minutes à tout casser.
On me corrigera, car je ne suis pas certain de ces chiffres.
Ma version italienne ne fait pas 1h.40m.
La voilà:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Empty Re: Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

Message  MARCHAND Jeu 2 Oct - 16:48

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) En121910

Une affiche francophone pour ce péplum au titre italien très banal et aux acteurs qu'on devine redoutables... Laughing
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Empty Re: Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

Message  Rex Lee Dim 5 Oct - 15:13

Un péplum qui se situe dans  moyenne et qui est très représentatif du style de Parolini: des comparses bondissants, souriants et invincibles...(voir, par exemple, Le retour de Sabata)

La distribution:


Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Vlcsn317
Alan Steel est Ursus.




Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Vlcsn318
Mimmo Palmara est le faux Ursus.





Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Vlcsn319
Lisa Gastoni est Alina.




Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Vlcsn320
Rosalba Neri est Demora.




Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Vlcsn321
Vassili Karis est Dario.




Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Vlcsn322
Gianni Rizzo est Teomoco.



Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Vlcsn323
Carlo Tamberlani est Igos.




Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Vlcsn324
Orchidea de Santis est la jeune inconnue qui prend soin d'Ursus.




Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Vlcsn325
Nello Pazzafini est Samur.

_________________
Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Empty Re: Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

Message  Hombre Dim 5 Oct - 15:31

Merci pour les captures Rex Lee. Smile

En effet, ce titre fait partie de ces films d'aventures aux péripéties le plus souvent traitées à la blague . Et ce, même dans les pires situations comme celle... "Spoiler" où Ursus rendu aveugle par son ennemi, doit combattre des adversaires en écoutant les directives criées par ses deux comparses.FIN"Spoiler" On dirait presque du Abbot et Costello.
Pour moi un p'tit plaisir coupable réminiscence de mon enfance. What a Face

L'oublié de ces captures, Arnaldo Dell'Acqua, est vraiment bondissant et n'a pas peur de se casser le cou.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Empty Re: Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

Message  old timer Dim 5 Oct - 19:00

C'est incroyable le nombre de déclinaisons d'Ursus dans les années 60!

C'est un personnage pourtant d'origine littéraire ("Quo Vadis", le roman) et assez secondaire au départ ("garde du corps" chrétien de la belle Lygie) il avait surtout une bonne scène dans le film de 1950: le combat avec un taureau dans l'arène pour protéger la belle: ça a du marquer les esprits en Italie !

A l'époque ils aimaient bien les gros balèzes, mais en faire une sorte de nouveau Maciste c'est un peu trahir le personnage d'origine ...bon, je sais, on s'en fout! c'était juste pour dire...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Empty Re: Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

Message  Hombre Dim 5 Oct - 22:15

old timer a écrit:C'est incroyable le nombre de déclinaisons d'Ursus dans les années 60!

C'est un  personnage pourtant d'origine littéraire ("Quo Vadis", le roman) et assez secondaire au départ ("garde du corps" chrétien  de la belle Lygie) il avait surtout une bonne scène dans le film de 1950: le combat avec un taureau dans l'arène pour protéger la belle: ça a du marquer les esprits en Italie !

A l'époque ils aimaient bien les gros balèzes, mais en faire une sorte de nouveau Maciste c'est un peu trahir le personnage d'origine ...bon, je sais, on s'en fout! c'était juste pour dire...

Ha tiens! J'avais oublié le Ursus dans Quo Vadis. Oui, ça a du influencer quelques scénaristes, réalisateurs ou producteurs.
Mais les noms changent d'un pays à l'autre.
De toutes façons le personnage de Alan Steel n'a rien d'un Maciste intelligent et se fait avoir assez facilement; tout dans les muscles. Voilà pourquoi ses deux compagnons sont importants, chacun à leur manière.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Empty Re: Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

Message  Trinita Lun 6 Avr - 11:50

Des lobby cards :
Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) 15492210
Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) 10606310
Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) 11008010
Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) 11081210

Une affiche
Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) 11094810

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Empty Re: Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

Message  Hombre Mer 8 Avr - 14:32

Merci pour les images Trinita. Smile

D'après mes recherches, il y aurait eu un DVD de ce film. Mais peut-être l'éditeur n'avait-il pas les droits, et avait subtilement sorti ce titre sous une autre jaquette qui correspond elle à Le Retour des Titans avec Mark Forest. Suspect
http://www.amazon.es/Los-tres-invencibles-Mark-Forest/dp/B0053CBL7Q/ref=pd_ybh_1

Retiré depuis par Amazon.espagne, la jaquette étant la même que l'édition Américaine du film de Lupo, mis à part quelques différences à l'endos:
http://www.amazon.com/Goliath-Sins-Babylon-Bonus-Feature/dp/B00FNR9YTI/ref=sr_1_1?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1428604981&sr=1-1&keywords=goliath+and+the+sins+of+babylon
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963) Empty Re: Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum