Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

Message  old timer le Dim 24 Aoû - 13:38



Les enquêtes d'un sherif quinquagénaire et veuf dans un petit patelin du Wyoming, de nos jours...

Et oui, je croyais avoir affaire à une série western et j'ai eu la surprise de tomber sur une série contemporaine ! Mon erreur tiens sans doute au titre (Longmire c'était le nom du personnage joué par Rory Calhoun dans l'excellent "Crépuscule sanglant"!)

La vie des sherifs dans les petits bleds de l'Ouest ne nous est pas inconnue grâce au cinéma, donc cette série réserve peu de surprises au spectateur! Mais on se prend au jeu car certaines histoires sont assez prenantes (d'après les romans policiers de Craig  Johnson) bien que le format de 45 mn limite un peu les ambitions artistiques, forcément.

L'acteur  principal est assez charismatique (il s'appelle Robert Taylor, mais rien à voir avec l'autre!) dans ce rôle d'un quinqua fatigué et désabusé.
A ses côtés on a le plaisir de revoir Lou Diamond Philips ("la Bamba!") dans le rôle de son ami cheyenne (il y a une Réserve juste à côté de la ville). Seul regret, on ne voit pas assez Katee Sackoff (qui joue son adjointe) à mon goût !

Mais néanmoins ça se regarde avec plaisir, grâce à un côté assez réaliste et sombre qui change des séries habituelles sur les bouseux, du genre "shérif fait moi peur" ! Existe en DVD avec Vf, mais ça se déguste en vostfr bien sûr !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1115
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum