westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

3 participants

Aller en bas

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Empty Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

Message  old timer Dim 24 Aoû 2014 - 13:38

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Longmi10

Les enquêtes d'un sherif quinquagénaire et veuf dans un petit patelin du Wyoming, de nos jours...

Et oui, je croyais avoir affaire à une série western et j'ai eu la surprise de tomber sur une série contemporaine ! Mon erreur tiens sans doute au titre (Longmire c'était le nom du personnage joué par Rory Calhoun dans l'excellent "Crépuscule sanglant"!)

La vie des sherifs dans les petits bleds de l'Ouest ne nous est pas inconnue grâce au cinéma, donc cette série réserve peu de surprises au spectateur! Mais on se prend au jeu car certaines histoires sont assez prenantes (d'après les romans policiers de Craig  Johnson) bien que le format de 45 mn limite un peu les ambitions artistiques, forcément.

L'acteur  principal est assez charismatique (il s'appelle Robert Taylor, mais rien à voir avec l'autre!) dans ce rôle d'un quinqua fatigué et désabusé.
A ses côtés on a le plaisir de revoir Lou Diamond Philips ("la Bamba!") dans le rôle de son ami cheyenne (il y a une Réserve juste à côté de la ville). Seul regret, on ne voit pas assez Katee Sackoff (qui joue son adjointe) à mon goût !

Mais néanmoins ça se regarde avec plaisir, grâce à un côté assez réaliste et sombre qui change des séries habituelles sur les bouseux, du genre "shérif fait moi peur" ! Existe en DVD avec Vf, mais ça se déguste en vostfr bien sûr !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Empty Re: Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

Message  old timer Lun 21 Jan 2019 - 9:51

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Iviwe10

En train de dire adieu aux personnages attachants de cette série avec la sixième et ultime saison !
diffusée sur Netflix et trouvable en streaming VF sur la toile, mais pas de DVD: seules les 2 premières saisons sont dispos chez nous, ce qui est ahurissant étant donnée la qualité de l'oeuvre, méconnue car trop "amérique profonde" pour le grand public aimant les polars urbains?)

En tous cas cette plongée dans le Wyoming rural des petites villes et des réserves cheyennes fut un vrai plaisir, que l'on peu heureusement prolonger par la lecture des romans dont la série s'inspire - exemple:

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin 71ea9010

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Empty Re: Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

Message  Edocle Mar 22 Jan 2019 - 7:47

Lire les "Longmire" c'est comme entrer dans la vie de ce shérif !
Bien sûr on commence par le premier et on suit la vie de cette bourgade du Wyoming....
Le shérif bien sûr, son veuvage, sa fille, comment il rencontre son adjointe, son Basque d'adjoint,
sa secrétaire, son bar préféré avec son menu spécial.... enfin on est chez soi, avec des amis, des copains :
On fait parti de la famille !!!
Et je me vois ami avec son pote le grand chef cheyenne...

Vous l'avez compris j'ai la douzaine de livres de Graig Johnson et je guette toujours avec gourmandise
la prochaine sortie...
.... Et bien sûr j'ai tous les épisodes de la série, et je suis la saison 3 sur Netflix....
Mais voilà, le Longmire de la série, n'est pas MON Longmire....

Je lui préfère largement mon héros de littérature :
Bien calé dans mon fauteiul, bien au chaud, je suis Longmire dans les montagnes glacées
du Wyoming, attendant avec gourmandise que la douce mais sauvage Vic viennent me faire
les yeux doux, pendant que Ruby me rechaufferait une tourte congelée que je mangerais
en compagnie de Henry et de la nation Cheyenne en faisant une partie d'échec et en dégustant
un bon bourbon...
L'enquête, c'est accessoire, juste histoire de rencontrer des personnages haut en couleur
et de découvrir cette magnifique région...

Ouais, tout cela c'est la vie...
Ouais,c'est ça MON LONGMIRE...
Pas la série...

PS : Les LONGMIRE sont en livre de poche collection Policiers Points à 7 ou 8 € pièce...

_________________
Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Titanu10Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Empty Re: Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

Message  Sitting Bull Mar 22 Jan 2019 - 9:45

À te lire, on partagerait volontiers le Bourbon ! Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Biere10
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Empty Re: Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

Message  old timer Mar 22 Jan 2019 - 12:15

Pour ma part je trouve la série très fidèle aux romans, en tous cas à l'esprit, pas à la lettre bien sûr.
Avec la télé il faut toujours faire des concessions, notamment dans l'apparence des personnages

Dans le roman Longmire est un type grand et obèse, pas spécialement beau, comme l'auteur des livres; pour la télé il fallait un "good looking man" pour assurer l'audience!
De même la Vic Moretti des livres est une femme de petite taille aux cheveux noirs très courts... et on a une grande perche blonde à l'écran ! C'est ça Hollywood !
(et les "arrangements"  ne s'arrêtent pas là puisque la série est tournée au Nouveau-Mexique au lieu de Wyoming!!!)

N'empêche qu'on peut aimer les deux! C'est déjà bien qu'il y ait eu 6 saisons de cette série atypique, mais qui correspond aussi à un besoin du public de voir des fictions sur l'Amérique rurale et  les "natives" que le cinéma contemporain ne montre pratiquement jamais !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Empty Re: Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

Message  Edocle Mer 23 Jan 2019 - 8:09

Tu as tout dis : j'aime trop les romans pour apprécier ces "arrangements"....
Mais j'ai malgré tout regardé la série...

_________________
Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Titanu10Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin Empty Re: Longmire - 2012 - John Coveny & Hunt Baldwin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum