westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas

2 participants

Aller en bas

La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas Empty La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas

Message  Hombre Ven 14 Fév - 14:08

Un autre titre qui table sur la popularité du personnage de Robin des Bois et de l'acteur John Derek.
Derek interprète le fils de Robin qui n'est pas revenu des croisades. Pour combattre le roi Jean, il devra retrouver les anciens compagnons de son père. Ceux-ci sont, malgré tout, encore verts et près à l'action.
 
C'est là ou le bas blesse, car l'action est mollement mis en scène. John Derek a peut-être le physique de l'emploi, mais il n'a pas la présence d'un Burt Lancaster ou d'un Cornel Wilde.
 
L'intrigue commence bien avec l'élaboration d'un complot et d'armes truquées, mais ça s'enlise par la suite.
Pas mauvais film...juste un peu en bas de la moyenne. Dommage.
Le réalisateur Gordon Douglas se rattrapera mieux avec ses westerns.
À voir pour les seconds rôles.
Attention, cet extrait pique les yeux: What a Face 
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas Empty Re: La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas

Message  MARCHAND Ven 14 Fév - 18:44

La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas -le-fi10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas Empty Re: La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas

Message  MARCHAND Ven 14 Fév - 18:45

La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas 51yff910
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas Empty Re: La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas

Message  MARCHAND Mar 3 Juin - 10:10

Vu dans une version TCM. Un film d'aventures honorable,évidemment desservi par la comparaison avec l'histoire du père, mais dont l'histoire tient la route et les interprètes font le job. A mon avis, ça vaut la moyenne et ça devrait satisfaire les amateurs. Wink 
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas Empty Re: La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas

Message  Hombre Lun 9 Juin - 16:04

MARCHAND a écrit: évidemment desservi par la comparaison avec l'histoire du père, mais dont l'histoire tient la route et les interprètes font le job. A mon avis, ça vaut la moyenne et ça devrait satisfaire les amateurs. Wink 

Tout dépend du scénario, je dirais. Wink 
Si on prend par exemple le fils de Dartagnan joué par Cornel Wilde dans Les fils des Mousquetaires; ça vaut amplement les exploits du père.
C'est plutôt le peu de fougue dont fait preuve Derek qui plombe le rythme des affrontements. Je trouve que les "vieux" acteurs se débrouillent mieux, c'est dire! Pourtant le fils n'a aucun complexe dès du début du film avec le combat à la lance ; mais là c'est un cascadeur qui fait le travail.
Oui, le film est correctement mis en scène avec de beaux costumes et décors. D'ailleurs la copie DVD offre une superbe image couleur. Vraiment un des meilleurs rendus que j'ai vu pour un film de ce genre.
Tout de même un joyeux souvenir d'enfance que j'ai aimé revisionner, même si la VF n'est pas présente sur le DVD, ni même de sous-titrages. Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas Empty Re: La Révolte des Gueux - Rogues of Sherwood Forest - 1950 - Gordon Douglas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum