westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Africa Express. 1976. Michele Lupo.

4 participants

Aller en bas

Africa Express. 1976. Michele Lupo. Empty Africa Express. 1976. Michele Lupo.

Message  Rex Lee Dim 22 Déc - 18:27

Africa Express. 1976. Michele Lupo. 6cc8ab10

John Baxter (Giuliano Gemma) est un marchand ambulant qui, flanqué son inséparable singe Biba, sillonne la brousse avec son petit camion, l'"Africa Express". Il n'aime guère les manières de l'un de ses clients, Robert Preston (Jack Palance), propriétaire d'un grande ferme et trafiquant d'ivoire à ses heures. Mais bon, il fait avec.
Un jour, les hommes de Preston attaquent un train à bord duquel voyage Madeleine Cooper (Ursula Andress). Celle-ci échappe aux malfats en se travestissant en religieuse. Elle fait la rencontre de Baxter...En fait, Madeleine est un agent secret et elle a pour mission de capturer Preston. Bien sûr, Baxter et Biba vont lui prêter main forte...



Africa Express. 1976. Michele Lupo. Vlcsn657
Romano Puppo / Le singe Biba / Giuliano Gemma




Africa Express. 1976. Michele Lupo. Vlcsn658
Jack Palance / Sergio Smacchi




Africa Express. 1976. Michele Lupo. Vlcsn659
Ursula Andress / Nello Pazzafini



Je n'ai vu qu'une seule comédie d'aventure du tandem Hill-Spencer: Salut l'ami, adieu le trésor et cela m'a suffit. Eh bien, ce film m'y a fait penser. Comme le dit si justement Horace Pinker dans sa critique des Sorciers de l'île aux singes, Spencer est remplacé par Andress. Et on a droit à une belle bagarre entre elle et Gemma...
Bon, cela dit, cela ne vole pas bien haut, à commencer par l'humour. Les Africains passent pour des demeurés et le singe en fait un peu trop. En revanche, Jack Palance est sous-employé.
En conclusion, un film tout public des années 70 avec de bonnes idées scénaristiques toutefois et une réalisation plus que correcte de Lupo.


Merci à ceux qui m'ont permis de le voir et qui se reconnaîtront.  Wink Very Happy

_________________
Africa Express. 1976. Michele Lupo. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Africa Express. 1976. Michele Lupo. Empty Re: Africa Express. 1976. Michele Lupo.

Message  Horace Pinker Lun 30 Déc - 21:24

Rex Lee a écrit:Je n'ai vu qu'une seule comédie d'aventure du tandem Hill-Spencer: Salut l'ami, adieu le trésor et cela m'a suffit. Eh bien, ce film m'y a fait penser.
Et pourtant ce Africa Express est un peu meilleur que Safari express. Le film de Michele Lupo est beaucoup plus rythmé et mieux construit scénaristiquement.
Moi j'aime beaucoup les comédies de Bud et Terence (enfin les premières) donc j'ai apprécié les aventures de Giuliano et Biba mais c'est vrai que l'humour est parfois limite et surement accentué par le doublage français qui semble faire du hors pistes par moment  Smile
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Africa Express. 1976. Michele Lupo. Empty Re: Africa Express. 1976. Michele Lupo.

Message  MARCHAND Ven 3 Jan - 12:52

Africa Express. 1976. Michele Lupo. 97410110

Assez d'accord avec Rex Lee sur ce film d'aventures exotiques où l'on n'échappe pas à une partie documentaire sur la faune africaine et aux clichés colonialistes habituels. On a même droit à quelques "Bwana" qui feraient s'arracher les cheveux à l'homme de Cocody. Ceci dit, la copie est belle et c'est pas trop fatiguant à suivre, ce qui doit être l'objectif. Merci à mon fournisseur. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Africa Express. 1976. Michele Lupo. Empty Re: Africa Express. 1976. Michele Lupo.

Message  Hombre Mar 18 Mar - 15:41

Oui, c'est vrai qu'il y a plein de poncifs.
La vision de l'homme blanc sur le primitif africain. On pense à Les Dieux sont tombés sur la tête, par moments. Mais les méchants hommes blancs sont plus cons que le chimpanzé, alors ça rétablit un peu la donne.Laughing 
Autres temps, autres moeurs, comme on dit.
Mais l'aventure est là avec plein d'humour (parfois facile); et Ursula en nonne, il y a de quoi à damner un saint...sans mauvais jeu de mots! What a Face 
Copie excellente. Un peu de soleil dans la grisaille de l'hiver. sunny 

Merci à ces aventuriers de la pellicule qui veulent bien que l'on (re)découvre ces films. Wink 
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Africa Express. 1976. Michele Lupo. Empty Re: Africa Express. 1976. Michele Lupo.

Message  Horace Pinker Dim 26 Avr - 9:38

Africa Express. 1976. Michele Lupo. Img12

Un encart dans un Ciné revue pour la sortie du film au cinéma (octobre 1976).
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Africa Express. 1976. Michele Lupo. Empty Re: Africa Express. 1976. Michele Lupo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum