westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

+2
MARCHAND
Edocle
6 participants

Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  Edocle Jeu 19 Déc - 17:15

Stefano Sollima c'est le fiston !!!

ACAB, ou “All Cops are Bastards”, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s’est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont 3 « flics bâtards » qui, à force d’affronter le mépris quotidien, ont pris l’habitude d’être les cibles de cette violence, reflet d’une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l’ordre et de faire appliquer les lois, même s’il faut utiliser la force…


Avec Pierfrancesco Favino (Cobra), Filippo Nigro (Negro), Marco Giallini (Mazinga), Andrea Sartoretti (Carletto), Domenico Diele (Adriano), Roberta Spagnuolo (Maria), Eugenio Mastrandrea (Giancarlo) et Eradis Josende Oberto (Miriam)

Durée : 112 min.

Stefano Sollima commente des extraits d’ “ACAB (All cops are bastards)” ICI

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima A.C.A.B_All_Cops_are_bastards_-_film_daction_de_Stefano_Sollima

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima 51K2PStf9KL._SL500_AA300_

Passé complètement inaperçu en France lors de sa sortie en juillet dernier,
et c'est bien dommage. Mais attention c'est chaud !!!
Hautement recommandable, le fiston est sur les traces de papa !



_________________
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Titanu10A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  MARCHAND Lun 30 Déc - 11:20

Vu et bien aimé ce polar qui sort des sentiers battus en s’attachant à montrer l'Italie d'aujourd'hui au delà de cette histoire de CRS italiens. Violence, xénophobie, misère générale et particulière, corruption, etc... Pas sûr que cette coproduction Italo-Française ne concerne que l'Italie...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  higgins Ven 24 Jan - 13:35

excellent polar, agréablement surpris...la ritournelle contre les crs italiens dans la tête pendant quelques jours ... pig 
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  Personne Ven 21 Fév - 13:53

Le dvd français : Version Italienne avec STF! Pas de blu-ray... dommage...

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima 81FrOlOiLtL._SL1500_

_________________
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  Personne Lun 17 Mar - 14:11

Très bon film, complétement d'actualité et qui pourrait être facilement transposé dans n'importe quel pays. C'est bien noir comme il faut, sans verser dans la surenchère...
Des portraits sans concession, pour ces CRS Italiens qui après des syndicalistes, doivent faire face à des bandes organisés d'hooligans d'extrèmes droites... Cobra qui vénère le Duce, Mazinga qui a un fils néo-nazi, Negro qui doit faire face à un divorce douloureux et le jeune Adriano, le jeune chien fou du groupe...
Le ton me semble juste, la réalisation est sobre, franchement à voir!!

Je ne sais pas vous, mais je me serai bien pris une dernière charge... Cool 

_________________
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  Hombre Dim 29 Mar - 23:10

Vu, et merci de l'aimable collaboration d'un des supporteurs de ce film de me l'avoir fait découvert.Cool
Percutant de réalisme avec des personnages joués avec une forte conviction. Il y a une grande maîtrise de la part de Stefano Sollima.
Avec tous les documents présent ici et sur la toile, je ne saurais quoi rajouter en commentaires.
En fait oui, j'ai voulu visionner ce film avec mon fils, qui expérimente depuis quelques années, les confrontations étudiants/flics dans les rues de Montréal. Je voulais qu'il comprenne qu'il y a des êtres humains des deux côtés de la barricade; et que les erreurs et bavures ne vont pas que d'un seul côté. Encore ces derniers temps une jeune a failli être défigurée faute de la gaffe d'un policier trop zélé ou incontrôlé...

Enfin, bref je surveillerai de près la carrière cinéma de Sollima fils. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  AkpStyl Jeu 10 Mar - 19:25

Vu ce film,et après coup malgré un film bien maîtrisé, j'ai été quelque peu dérangé par celui-ci. En effet, tous les étrangers y sont présentés comme le fléau de l'Italie, on aperçoit vite fait une bande d'anarchiste de gauche Italiens qui passent pour des lopettes (contrairement aux nazis), et j'ai eu l'impression que les néo-nazis y étaient présentés comme les seuls types qui avaient le cran de changé les choses, à savoir casser du "métèque"... Bref, même si j'ai aimé la série gomorra du même sollima et que suburra m'attends, je trouve que niveau philosophie le fiston s'éloigne de papa... A revoir, peut être ai-je un mauvaise lecture du film, je l'ai imaginé en film français, et je me suis dit que j'aurais trouvé ce film bien facho. Sinon, lors du visionnage on ne s'ennuie pas, c'est vraiment bien filmé, ya du rythme et on suit ça jusqu'au bout sans déplaisirs, mais je n'ai pas aimé comment les non-italien y sont dépeints.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  higgins Ven 11 Mar - 16:01

je trouve que l'idée présente dans le film c'est la totale liberté des idées fascistes et l’adoration de Mussolini dans les milieux policiers ou sécuritaires...et c'est assez justement corroboré avec le film sur les événements de Gênes en 2001 diaz don't clean up...
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  Hombre Sam 12 Mar - 0:16

Mais que quoi penser alors du jeune policier " le jeune chien fou" comme qualifié dans un précédent texte? Spoiler: Il dénonce finalement ses camarades qui seront sous enquêtes.Fin spoiler.

Dans ce film en effet on démontre les actions brutales d'une force policière qui s'est enlisée dans de vieilles méthodes et dérives. Mais on y montre aussi à la fin une autre voix où l'on peut percevoir comme un changement dans les comportements ou le fonctionnement de cette dite force. Je ne crois pas que le film fait l'apologie totale du machisme/fascite...ou alors j'ai mal compris les actions de ce jeune policier. Question
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  higgins Dim 13 Mar - 1:38

Hombre a écrit:Mais que quoi penser alors du jeune policier " le jeune chien fou" comme qualifié dans un précédent texte? Spoiler: Il dénonce finalement ses camarades qui seront sous enquêtes.Fin spoiler.

Dans ce film en effet on démontre les actions brutales d'une force policière qui s'est enlisée dans de vieilles méthodes et dérives. Mais on y montre aussi à la fin une autre voix où l'on peut percevoir comme un changement dans les comportements ou le fonctionnement de cette dite force. Je ne crois pas que le film fait l'apologie totale du machisme/fascite...ou alors j'ai mal compris les actions de ce jeune policier. Question
tout à fait c'est une dénonciation, une charge contre le fascisme ! Cool ouf d'ailleurs cat
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima Empty Re: A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 2012 - Stefano Sollima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum