westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968

Aller en bas

Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968 Empty Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968

Message  Hombre Jeu 31 Oct - 18:41

Si j'aime beaucoup son pastiche du western West And Soda, j'avoue que mon film préferré de ce réalisateur reste ce Vip tout de rouge vêtu. Mais dans les faits, ils sont deux, dont l'un appelé MiniVip souffre d'une tare génétique qui l'empêche d'être à la hauteur de son frère tout puissant.
Donc, l'un a les pouvoirs de Superman, et l'autre part en croisière pour se reposer du stress d'être le minable de sa race. Et là commence les aventures...
Plus qu'un rigolade sur les super-héros, ce film dynamite tous les travers de l'homo-sapiens comme le savant fou de l'histoire qui concevra une machine qui poussera les êtres humains à devenir des super-consommateurs.
Il y a un tel déluge d'idées folles, qui en plus, n'ont pas pris une ride...
Le film par son traitement et son propos reste résolument moderne.
 
Il est vraiment dommage qu'aucun éditeur francophone n'ait pas vu le potentiel de cette oeuvre; le cinéma d'animation italien n'a pas la cote hors de son pays.
On peut se rattraper avec l'édition italienne (zone all) qui est bardée de bonus. Le film lui, est offert en italien sous-titré en anglais, dans une colorée copie toute remasterisée.
Seule une VHS ayant survécue au froid québécois proposait un doublage français. Et ce dernier est des plus réussi respectant parfaitement le ton des voix italiennes.Smile
 
Pour voir le petit frère qui essaie d'être fort:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968 Empty Re: Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968

Message  Hombre Jeu 7 Juil - 16:35

Je remonte le sujet pour dire qu'il existe maintenant une façon de le voir en doublage québécois sur la toile. Comme le sujet du film est de la SF avec une pincée de fantastique, l'internaute curieux saura trouver cette perle plus d'Une Fois Sauf si sa connexion Foire! Wink

Voici même un rapide clin d'oeil sans dialogue au western américain dès le début de cette folle histoire.
Mais très court hein (à partir de 1m.30s) du début de cet extrait italien pour ceux qui ne trouverait pas le film complet:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968 Empty Re: Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968

Message  Hombre Sam 21 Avr - 15:19

https://www.amazon.fr/gp/product/B07B5VXY96/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968 <a href=Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968 Copie_31" />

Il semble que cet éditeur s'attaque dorénavant à l'animation italienne, et en particulier à l'oeuvre de Bruno Bozzetto. Les prix varient de 12 à 15 euros selon les titres et les sites de vente.
Bon, la bonne nouvelle pour ce VIP: La VFQ (excellente) serait présente sur ce DVD.
La mauvaise: pas de VO stf. (tout le contraire de West & Soda sorti en même temps).
Quelques courts animés en Bonus.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968 Empty Re: Vip, Mon frère le Surhomme - Vip Mio Fratello Superuomo - Bruno Bozzetto - 1968

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum