Espion à jamais - Blue Ice - Russell Mulcahy - 1992

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espion à jamais - Blue Ice - Russell Mulcahy - 1992

Message  Hombre le Dim 22 Sep - 19:23

Malgré le titre en français, ce téléfilm (qui fut cependant présenté au cinéma en Angleterre) est définitivement dans la catégorie du thriller.
Ce téléfilm, donc, raconte la vie tranquille d'un espion à la retraite Harry Andrews (quelqu'un a dit Palmer?) qui possède un pub où la musique jazz est reine. Cette tranquillité sera interrompue par l'impact d'une superbe voiture conduite par une superbe brune jouée par Sean Young. Cette dernière, plutôt volage, est la femme d'un diplomate d'un âge avancé qui, n'étant plus intéressé par la chose, laisse celle-ci butiner ailleurs.
Bref, elle n'est pas que volage car elle est impliquée dans des affaires louches.
Sur une intrigue qui aux premiers abords a l'air convenue, Mulcahy brode un récit parfois surprenant avec ses effets de montage, et le choix des lieux de tournage.
Un bon p'tit film noir avec un personnage qu'on pourrait croire un clone de Harry Palmer. Sinon, vous saviez que les espions retraités changent leurs noms, histoire de vivre paisiblement? Bin, ce n'est pas toujours efficace!What a Face 
 
On pourra trouver un DVD zone 1 avec sous-titrage français. Ou en VHS avec version française...qui dans les premières lignes de dialogues annule un peu le sens du titre en anglais. À part ce détail, c'est un bon doublage.
avatar
Hombre
Sergio Leone

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum