westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Débat avec l'éditeur Artus

+20
KevenLC
italiano
cyberpunk
MARCHAND
AkpStyl
joyan
Rex Lee
scorpio99
chuncho
Breccio
Sancho Perez
Richards
Hombre
El Shura
JO
sabata94
Edocle
palance
Artus
Personne
24 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  MARCHAND Lun 24 Juin - 17:46

Peut-être suis je hors sujet mais je trouve dommage de ne pas avoir pris en compte, dans la discussion, les westerns espagnols- dont la communauté en France est assez importante- et les westerns us -quelques uns figurent aussi au catalogue Artus. Au moins savoir si Artus, au vu de ses ventes, envisage de poursuivre dans cette voie, sans être précis, ce qu'on peut comprendre...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Artus Lun 24 Juin - 18:08

Les westerns espagnols m'intéressent aussi, bien sûr. J'englobe avec le reste. C'est pour ça que j'ai appelé la collection "Western européen".
Il est vrai que la présente liste n'a que des italiens, hormis les co-prods. Mais, nous n'en resterons pas là.
Quant aux westerns US, il y en a trois de prévus pour l'année prochaine. Trop tôt pour dévoiler les titres, mais c'est du tout bon !

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  scorpio99 Lun 24 Juin - 19:29

très belle liste de titres en effet ! mais du coup on en choisi 3 max ou 4 max ? Razz
scorpio99
scorpio99
Léon Klimosky

Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Trinita Mar 25 Juin - 10:36

Trois amigo Scorpio.Wink
Du western ricain. Intéressant et j'ai hâte de voir les titres car il faut dire que la fournée précédente ne m'a pas emballé.Embarassed

Pour en revenir aux westerns européens, la liste pour le sondage correspond à tout votre catalogue ou il vous en reste sous le coude ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  joyan Mar 25 Juin - 12:28

Merci artus pour votre réponse concernant mes questions sur Jesus Franco. Je me doutais bien de toute façon que vous ne pourriez pas dévoiler les prochains titres.Wink. J’espère juste en faite que sa ne sera pas forcement des titres qui vont sortir déjà ailleurs en 2013-2014, mais d'autres de ses films justement. Au mois d’aout (2013) va sortir les nuits brulantes de Linda chez Severin Films par exemple. Et chez Redemption Films en juillet ses titres la (qui pour certains titres sont déjà sortie chez x rated) : http://www.1kult.com/2013/05/22/dvd-br-jess-franco-is-back/. 

3 autres titres vont suivre toujours chez Redemption, mais pour 2014. Les expériences érotiques de Frankenstein - les démons - les grandes emmerdeuses (normalement)

Vous dites chercher des perles inédites. Donc plutôt des films obscures, plus confidentielles. Effectivement, c'est des bonnes nouvelles, et en grand fan que je suis de ce réalisateur, je serais pour ma part vraiment comblés. J'aimerais voir sortir ses films par exemple. Peut être qui font partie justement de ce que vous allez proposer Wink

- Les Ébranlées
- Necronomicon (Succubus)
- Le Miroir Obscène
- Roland l'homme le plus sexy du monde (le Jouisseur)
- 3 Filles nues dans l'ile de Robinson
- Les Nonnes en Folie (les Chatouilleuses)
- Kiss Me Killer
- Shining Sex, la fille au sexe brillant
- Los Blues de la calle pop (un film de 1983) qui serait super aussi de sortir, tant il reste invisible aussi celui la...

Bonne continuation a vous
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Il Ritardario Mar 25 Juin - 19:48

Quand je vois cette liste, j’en suis tout bouleversé et quand Artus nous dis que tous ces Maters sont de très bonne qualité j’en suis malade. Il y a vraiment des pépites et des raretés. Shocked
 
Alors je pose la question, n’y aurait-il vraiment pas moyen de sortir plus de films mais différemment ?
Avec par exemple une jaquette moins travaillé, une simple photo ou juste le dessin d’un flingue. Parce qu’en plus des droits d’auteur pour le film, j’imagine que vous devez aussi payer pour les droits d’auteur de la reproduction d’affiche (qui en principe ne sont pas donnés !).
Avec par exemple un menu très succinct (à la Evidis) et pas de bonus.
Avec un boitier slim ou pire en carton, voire même sans boitier, juste une pochette plastique souple. Bon je pousse le bouchon un peu loin alien mais si cela est vendu uniquement sur le site d’Artus, pourquoi pas. En plus il y aura moins de frais d’expédition et terminés les frais de distribution pour les magasins puisque le produit serait uniquement dispo chez Artus !!
Est-ce que tout cela ne peut vraiment pas être rentable ? silent
 
En d’autres termes, la question est : vaut-il mieux pas sortir 10 à 12 titres par an sous cette forme plutôt que 3 de manière très pro et classique ? confused

En tous cas, bravo pour votre courage et pour ce que vous faites. Un grand merci car c'est avec grand plaisir que je visionne vos 4 westerns.
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Breccio Mar 25 Juin - 21:38

Au vu de la liste proposée pour le sondage, un doute me point.
Beaucoup de films obscurs, et parfois à la réputation peu flatteuse, et parfois (aussi) inédits en français (donc, des ST à faire "from scratch").
Aussi, pour mon vote, j'ai privilégié des films de qualité, avec des acteurs connus des fans, une VF et une bonne réputation non usurpée. Visons le long terme et commençons par demander des films "fédérateurs" avant les raretés et les bisseries.
Sinon, puisque Artus est ouvert aux suggestions, pourquoi ne pas s'intéresser à des films hors-genre considérés comme des classiques mais n'ayant aucune édition DVD en France, alors même qu'il en existe dans leur pays d'origine ?
Pour me limiter au cinéma italien :
Le Désert des Tartares, de Valerio Zurlini (j'achèterais les yeux fermés une édition avec VF où l'on retrouverait les vraies voix de Noiret, Trintignant, Perrin...)
Sacco et Vanzetti, de Giuliano Montaldo (une version restaurée est sortie en Italie en 2012)
1900, de Bernardo Bertolucci (est sortie en 2011 une édition "35e anniversaire" -- pour le plaisir de revoir De Niro et Depardieu jeunes, minces, beaux et acteurs ; je sais qu'il existe déjà un DVD français, mais il paraît qu'il est pourri et sans doute est-il épuisé).
C'étaient mes deux cents.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Mar 25 Juin - 22:51

Le Désert des Tartares est ressorti en salles ce mois de juin, sous l'impulsion de Jacques Perrin, chez Pathé .


http://www.patheinternational.com/en/fiche.php?id_film=785


http://www.festival-cannes.com/fr/theDailyArticle/60343.html


Le film était Gaumont lors de la sortie de 1976, il a du passer par chez StudioCanal pour les droits vidéos (de mémoire, débat pour Gaumont à la demande sur DVD Classik), maintenant, je ne sais pas si Pathé sortira un DVD .


La liste des films qui ont bénéficié d'une aide à la restauration CNC en 2013.

http://www.art-et-essai.org/repertoire/commissions_d_aide_aux_films_2013.html

1900 c'est chez MGM pour l'international,(le film a été  produit par Grimaldi et doit faire  partie du lot Artistes Associés comme les Leone...) Réédité sur BR et DVD avec pistes anglaise et italienne, Italie.

(Pour Le conformiste, le DVD Paramount Z1 a la v.f.)

Sacco et Vanzetti est chez Jolly Film (UNIDIS) qui devrait en toute logique  être (parmi les ?) ayant-droit(s) de  la version française, comme pour les autres de ses co-productions sorties en DVD chez RHV , Italie (mais si les westerns sont édités sans la version française,  on la trouve par contre sur Par un beau matin d'été, de Deray avec Belmondo.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Mer 26 Juin - 1:02

Je vais y aller d'une petite question à l'éditeur à propos de Le Sang du Vampire. Questions que l'on demande un peu partout d'ailleurs.Wink
Voilà: C'est au sujet du début du film et son générique. Il semble que toutes les éditions zone 1 ou zone 2 (incluant celle d'Artus) présentent ce début du film encadré dans une boîte avec une barre noire de tous les côtés. Était-ce de cette façon qu'il fut diffusé à sa sortie cinéma?

Pour les suggestions. J'aimerais bien aussi mettre la main sur Le Désert des Tartares...bien qu'il y ait eu une édition Z1 avec VF qui se vend maintenant à prix d'or sur la toile.
Mais je serais étonné que les droits soient faciles à obtenir.Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Breccio Mer 26 Juin - 7:45

Merci à JO de m'avoir signalé la ressortie en salle du Désert des Tartares. Malheureusement, à en croire Allociné, ça se passe surtout à Paris. Espérons un DVD.
Pour ce qui est des éditions italiennes de Sacco et Vanzetti et de 1900, je connais leur existence. Selon amazon.it, les films sont présentés en italien et en anglais, avec ST italiens et anglais. Si rien ne vient en France, je m'offrirai ces éditions.
Hombre, je ne connais pas d'édition du Désert en zone 1 avec VF. Je possède un DVD américain toutes zones (No Shame Video), avec versions anglaise et italienne, ST italiens anglais en option. D'après JO (on en avait déjà discuté), il est d'une qualité identique au DVD italien.
B.
EDIT : corrigé un mot.


Dernière édition par Breccio le Mer 26 Juin - 11:45, édité 1 fois
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Mer 26 Juin - 8:38

Ces films sont bien dans l'esprit de ce que fait Carlotta en vidéo.

 Pathé a récupéré aussi Mes chers Amis, mais n'en fait rien en vidéo.


Pour Le Désert des Tartares, il existe aussi un DVD espagnol que je ne connais pas.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Mer 26 Juin - 14:57

Breccio a écrit:Hombre, je ne connais pas d'édition du Désert en zone 1 avec VF. Je possède un DVD américain toutes zones (No Shame Video), avec versions anglaise et italienne, ST italiens anglais en option. D'après JO (on en avait déjà discuté), il est d'une qualité identique au DVD italien.

Oui, mes excuses Breccio. Une erreur due à une rechrerche sur la VF de ce titre.Embarassed
Il s'agit en effet de l'édition que tu as...mais pas de français comme tu le précises.
Il y a eu une diffusion télé y a longtemps. Et là, je pourrai peut-être trouver.Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Mer 26 Juin - 15:00

JO a écrit:Pour Le Désert des Tartares, il existe aussi un DVD espagnol que je ne connais pas.
Version italienne et espagnole selon amazon.es. Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Mer 26 Juin - 17:59

Hombre a écrit:
Il y a eu une diffusion télé y a longtemps. Et là, je pourrai peut-être trouver.Wink

il y a déjà un fil sur Le désert des Tartares sur ce forum :

https://western-maniac.forum-pro.fr/t6118-le-desert-des-tartares-il-deserto-dei-tartari-1976-valerio-zurlini?highlight=desert+des+tartares

Dès que j'ai un renseignement sur l'édition  du film en DVD, si c'est le cas, j' y mets l'information directement.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Artus Mer 26 Juin - 18:43

Joyan - Pour les Franco 2014, je ne sais pas encore. J'essaie de proposer de l'inédit et du rare. Pas facile avec Franco...
Pour Redemption, il faut voir. Mais vu l'état minable du master - concernant Les expériences érotiques de Frankenstein, diffusé sur Ciné+ -, je doute que ça aboutisse.
Pour ma part, j'ai dans ma liste au moins 2 films qui figurent dans la vôtre. A suivre...

Il ritardario - Artus reste très artisanal. Un système de DVD à la demande comme vous l'évoquez ne serait pas intéressant. Le plus gros morceau de notre budget pour chaque sortie reste l'achat des droits. En économisant par-ci et par-là, ça ne serait pas suffisant. Donc, autant se faire plaisir avec bonus, belle jaquette etc... Faire l'impasse sur ces aspects n'aurait qu'une faible incidence sur le budget.

Pour les propositions de films non-westerns, Jo a répondu. Merci, Jo !

Hombre - Le sang du vampire. Ce générique pose problème à tout le monde. C'est un vrai casse-tête. Pourquoi ce générique de début est au format carré, et le reste du film plus large ? Je reste persuadé que le format original du film est le 1.37. Le générique serait donc au bon format. Le problème est, comme expliqué dans les bonus, les seules copies disponibles sont au format 1.66, certaines 1.85... Il doit sûrement en exister en 1.37, mais de qualité déplorable. Lors de mes recherches, je suis tombé sur une VHS au format 1.37, sur une copie 35mm au format 1.85, mais avec des barres rajoutés. Un véritable casse-tête que ce film. En plus des scènes perdues de la version continentale... Vu l'âge du film, je pense que cela ne sert à rien d'espérer retrouver un jour une copie négative, complète, au format etc..., miraculeusement conservée dans un grenier.

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  MARCHAND Mer 26 Juin - 19:16

Pour en revenir aux spaghettis, pourriez-vous expliquer comment vous estimez le potentiel commercial d'un film, question qui a déjà été évoquée sur ce forum, sans qu'on sache vraiment comment sont calculés les chiffres avancés.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Mer 26 Juin - 20:38

Pour ceux qui, ici, veulent acquérir des droits de films italiens pour la diffusion vidéo Wink, un premier catalogue , celui de Surf Film et les différents contacts à prendre.

http://www.surffilm.com/

J'étais tombé il y a quelques temps sur d'autres catalogues de maisons italiennes, qui mentionnaient la présence des versions dont elles détenaient les droits (je retrouverai bien un jour ). Mais que l'on se rassure, toutes ces versions françaises et autres sont bien souvent entreposées ici ou là... Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Mer 26 Juin - 20:45

Et celui de la légendaire Jolly Film :

http://www.unidisjollyfilm.com/

(Avec Oeil pour oeil, de Cayatte, chez UGC en France, donc maintenant chez StudioCanal).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Mer 26 Juin - 21:12

Artus a écrit:Hombre - Le sang du vampire. Ce générique pose problème à tout le monde. C'est un vrai casse-tête. Pourquoi ce générique de début est au format carré, et le reste du film plus large ? Je reste persuadé que le format original du film est le 1.37. Le générique serait donc au bon format. Le problème est, comme expliqué dans les bonus, les seules copies disponibles sont au format 1.66, certaines 1.85... Il doit sûrement en exister en 1.37, mais de qualité déplorable. Lors de mes recherches, je suis tombé sur une VHS au format 1.37, sur une copie 35mm au format 1.85, mais avec des barres rajoutés. Un véritable casse-tête que ce film. En plus des scènes perdues de la version continentale... Vu l'âge du film, je pense que cela ne sert à rien d'espérer retrouver un jour une copie négative, complète, au format etc..., miraculeusement conservée dans un grenier.
Voilà qui éclaire un peu mieux ma lanterne. Merci.Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  joyan Mer 26 Juin - 22:34

Merci pour votre réponse Artus de nouveau Wink Sinon cela sera plus au début d'années ou fin 2014 pour les sorties des films de jesus franco svp ?. Sa sera 4 titres également ?
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Artus Mar 9 Juil - 22:25

Marchand - Chaque sortie de film est un coup de poker... Si j'ai un peu plus d'expérience avec, par exemple, les gothiques, ce n'est pas trop le cas avec les westerns. Je veux dire qu'en sortant un gothique, je sais plus ou moins où je vais. Avec un western, beaucoup moins, car nous n'avons que 4 titres, et 3 sont sortis récemment. Sans dévoiler de chiffres, je peux juste dire que le western italien se vend, pour nous, entre 3 et 4 fois moins que l'américain...

Joyan - Pas encore. Nous travaillons sur le planning, et n'avons pas encore décidé des dates de sortie. Patience.

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  palance Mer 10 Juil - 9:06

Juste un petit mot pour le responsable Artus,les prochains visuels dvd (prévision septembre 2013) des westerns européens sont superbes surtout,Bandidos.Bravo a celui qui l'a dégotté.Si dans les prochaines années une sortie du Tonino Valerii (una ragione per vivere) 1972 est possible,alors faut surtout pas louper l'extraordinaire matériels de notre ami JO.C'est du très lourd,inédit,rare et plus qu'intéressant.Smile Y a rien a faire,j'adore ce film.Telly Savalas en uniforme confédéré,c'est jubilatoire.

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  El Shura Mer 10 Juil - 9:19

palance a écrit:Juste un petit mot pour le responsable Artus,les prochains visuels dvd (prévision septembre 2013) des westerns européens sont superbes surtout,Bandidos.Bravo a celui qui l'a dégotté.

Hello, Jack. Pourrais-tu m'indiquer où trouve-t-on les visuels de la fournée de Septembre, stp? J'ai cherché, pas trouvé.

J'ose espérer que la pochette des Colts De La Violence reprendra cette affiche-là :

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Coltsd10

Pour les deux autres, je fais confiance à Artus (j'ai craqué pour le Baron récemment).

_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Sancho Perez Mer 10 Juil - 12:15

shura025 a écrit:Hello, Jack. Pourrais-tu m'indiquer où trouve-t-on les visuels de la fournée de Septembre, stp? J'ai cherché, pas trouvé.

El Puro a mis les visuels dans le fil consacré à chacun des films!
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  El Shura Mer 10 Juil - 17:27

Sancho Perez a écrit:
shura025 a écrit:Hello, Jack. Pourrais-tu m'indiquer où trouve-t-on les visuels de la fournée de Septembre, stp? J'ai cherché, pas trouvé.

El Puro a mis les visuels dans le fil consacré à chacun des films!

Ben voilà, j'ai cherché partout sur le net...sauf sur le forum. Bon sang mais c'est bien sur! Merci Sancho.

De sorties en sorties, Artus confirme. Ces visuels sont les meilleurs.

_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum