westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Qu'elle était verte ma Vallée - How Green Was my Valley - 1941 - John Ford

2 participants

Aller en bas

Qu'elle était verte ma Vallée - How Green Was my Valley - 1941 - John Ford Empty Qu'elle était verte ma Vallée - How Green Was my Valley - 1941 - John Ford

Message  Personne Mar 28 Mai - 10:59

Qu'elle était verte ma Vallée - How Green Was my Valley - 1941 - John Ford 933394649_L

Walter Pidgeon ... Mr. Gruffydd
Maureen O'Hara ... Angharad
Anna Lee ... Bronwyn
Donald Crisp ... Mr. Morgan
Roddy McDowall ... Huw
John Loder ... Ianto
Sara Allgood ... Mrs. Morgan
Barry Fitzgerald ... Cyfartha
Patric Knowles ... Ivor
Welsh Singers ... Themselves
Morton Lowry ... Mr. Jonas

Synopsis:
Dans une petite ville du pays de Galles, Huw Morgan est le plus jeune enfant d'une famille de mineurs. Tandis que ses frères aînés se rendent tous les jours au fond de la mine, Huw reste avec sa mère, une femme douce qui l'entoure de son affection.

Très belle édition de ce classique de la littérature anglaise porté à l'écran par John Ford. Sens du cadrage, histoire sociale avec son lot de drames etc... Acteurs parfaits... Franchement du beau cinéma. Mais petit bémol...

Pas de couleurs pour ce film, en ce sens rien de bien grave au contraire, mais du noir et blanc, et on comprend vite pourquoi. Alors que le film est sensé se passer au pays de Galles, Ford et Zanuck créent sur les collines de Los Angeles un village trop parfait du pays de Galles. Les maisons qui se suivent, cette rue qui monte vers le terril, on est presque dans blanche neige et les 7 nains... Si le film avait été en couleurs, il aurait à mon avis fallu repeindre la végétation en vert pomme de la San Fernando Valley... Et puis, mince on ne profite pas des beaux yeux de Maureen, et ça c'est bien dommage... Je rigole. Wink

_________________
Qu'elle était verte ma Vallée - How Green Was my Valley - 1941 - John Ford Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle était verte ma Vallée - How Green Was my Valley - 1941 - John Ford Empty Re: Qu'elle était verte ma Vallée - How Green Was my Valley - 1941 - John Ford

Message  Richards Mar 28 Mai - 12:37

Un chef-d'oeuvre!

Le noir et blanc ne m'a pas dérangé.

On est en plein univers fordien.

Walter Pidgeon et Donald Crisp sont excellents.

On peut ne pas aimer ce cinéma qu'on peut trouver vieillot. Moi, j'ai adoré.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum