westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012

3 participants

Aller en bas

L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Empty L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012

Message  Trinita Sam 11 Mai - 10:34

L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Lhommeauxpoingsdeferfil

Avec : RZA, Russel Crowe, Rick Yune, Lucy Liu, Jamie Chung, David Bautista, Byron Mann...

Résumé Wikipedia : Dans la Chine féodale, un forgeron qui fournit des armes à un petit village se retrouve obligé de se défendre et de défendre les villageois.

Avis : Grosse série B musclé au scénario classique de Wu Xia Pian avec des personnages bien caractérisés et stylisé, des gadgets à la Chu Yuan, du gore façon Chang Cheh mais en plus "crade", une image soignée et ésthétique, des chorégraphies signées Corey Yuen et un film qui aurait pu être encore meilleur si plus long pour développer certains rôles qui avait du potentiel comme les Gémeaux, les veuves noires ou Poison Violent par exemple joué par Daniel Wu. Concernant les acteurs RZA n'est comme même pas très bon mais fait de son mieux. Je retiens surtout Byron Mann en méchant et Russel Crowe qui s'amuse comme un beau diable. RZA rend hommage à la Shaw Brothers en faisant participé pour des petits rôles Gordon Liu et Chen Kuan Tai. 8)Bref c'est comme je l'est dis une très bonne série B assumée et je conseil de vous procurer le blu ray qui contient la version longue du film près de 10 minutes de plus que la sortie cinéma.
Ah et pendant le générique de fin il y a quelques scènes à voir car elles annoncent une possible suite avec des hommes oiseaux. Cool
En conclusion à voir et à revoir !!!

Russel Crowe en bonne compagnie
L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Hommeauxpoingsdeferphot

BA
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Empty Re: L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012

Message  AkpStyl Sam 11 Mai - 16:48

Fan du groupe wu tang, de kung fu pian de wu xia pian et de la shaw bro, toujours pas vu le film... c'te honte, je vais devoir y remédier ! Merci de ta critique trinita.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Empty Re: L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012

Message  Trinita Dim 12 Mai - 10:20

Oui il va falloir. C'est bien fun et un peu trop chargé par moment mais ça vaut le coup d'oeil. Very Happy Wink Cool
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Empty Re: L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012

Message  AkpStyl Jeu 23 Mai - 20:58

Enfin vu, et quel film excellent, un vrai hommage à la SB, nos amis de hk devrait en prendre de la graine, un comble. Chen kwan tai méconnaissable, russel crowe s'éclate franchement, lucy liu reprend plus ou moins son rôle de kill bill mais en version gentille, Byron Mann m'a tout bonnement bluffé, je trouve qu'il tient le haut du panier dans cette série B. bien assumé. Après RZA est meilleur rappeur qu'acteur c'est sûr, et bautista mis à part ses muscles il ne sert à rien... en tout cas la fin laisse présager un deuxième opus qui semble être encore plus déjanté, j'ai hâte !
Ah oui j'adore la scène d'intro sur shame on a nigga du premier album de wu tang !

RZA n'est pas à son coup d'essai :
Voir la fin du clip si la musique est trop nuisible pour vous


L'autre groupe de RZA gravediggaz (que deux albums)


A l'époque John Woo voulait réaliser un clip de wu tang, je ne sais pas si ça s'est fait.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Empty Re: L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012

Message  Trinita Ven 24 Mai - 12:49

Merci pour les clips, ils sont fort réussis. Very Happy Cool

Pour en revenir à Byron Mann c'est clair qu'il fait un super méchant et en plus il n'en fait pas trop.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Empty Re: L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012

Message  Personne Mer 19 Juin - 13:02

Vu, bien aimé, même si c'est vrai des personnages aux pouvoirs intéressants auraient mérités d'être plus développés... J'ai lu que RZA avait un premier montage de 4 heures, il voulait faire 2 films de 90 minutes et Eli Roth le producteur a refusé. Du coup on comprends mieux les coupes et des combats parfois un peu trop rapide.
Tournage en chine et ça ce voit, un luxe de moyen inoui et un hommage à la Shaw superbe.

Après on est encore dans du Tarantino like, avec bande son bardée de références... par exemple, un moment quand une chanteuse entame le début d'une chanson, je me demande si ce n'est pas la chanson de The Killer de John Woo...

A voir...

_________________
L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012 Empty Re: L'Homme aux poings de fer - The Man with the Iron Fists - RZA - 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum