westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bouquinage d'Avril 2013

4 participants

Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Bouquinage d'Avril 2013

Message  AkpStyl Dim 7 Avr - 20:12

Bouquinage d'Avril 2013 Naughton-Edmund-Oh-Collegue-Livre-908781999_ML
Vite lu et vite oublié !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  cyberpunk Lun 8 Avr - 12:37

Bouquinage d'Avril 2013 059_001

Un commando de 4 marines est envoyé en mission en Nouvelle Guinée; celle ci n'est qu'un pretexte que pour récupérer des diamants appartenant à un tenancier de bordel de Sydney; un vrai James Hadley Chase avec le style, la misogynie et le cynisme des personnages; une chasse au trésor classique mais qu'on ne lache pas......
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  AkpStyl Mer 17 Avr - 11:29

Bouquinage d'Avril 2013 Fl%25C3%25A9au+01
Et dire que je n'avais jamais lu le fléau !!!! Très bon livre avec le maléfique randall flagg (ceux qui ont lu "la tour sombre comprendront). Petit passage sympa, où un prisonnier qui a survécu au virus mais dont personne ne peut libérer se met à manger un rat et a saliver sur le cadavre de la cellule voisine avec tout plein de détails (du genre la queue trop dur à mâcher), j'étais dans le train pour rentrer à la maison, bien affamé, rien de tel pour vous couper l'appétit !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  cyberpunk Jeu 18 Avr - 12:40

Bouquinage d'Avril 2013 51RZ3E0HHWL._SL500_AA300_

4è de couv'
"Le gouvernement terrien a chargé le savant Jâ Benal d'espionner les habitants de la Lune qui projettent une attaque de la Terre. Après avoir aluni sur le mont Circé, Jâ affronte les gôrs, des monstres hideux qui paralysent la volonté de leurs adversaires. Parvenant par la ruse à leur échapper, il atteint la vallée des cendres mais se retrouve prisonnier dans une grotte envahie par des flots de lave brûlante... Réussira-t-il à s'extraire de cet enfer pour sauver les Terriens?"

Toujours un plaisir de lire les romans poétiques de Stefan Wul que je considère un peu comme le Ray Bradbury français, un dentiste qui consacrait ses loisirs à l'écriture et qui écrivit que 11 romans en 3 ans.
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  cyberpunk Sam 20 Avr - 16:36

Bouquinage d'Avril 2013 La-mort-n-a-pas-d-amis-p

4è de couv'
"Au cœur de l’hiver, des crimes étranges s’enchaînent et leur mise en scène fait furieusement penser aux énigmes qu’affectionnent les surréalistes. Lesquels, assurant que « le véritable surréalisme consiste à descendre dans la rue armé d’un revolver pour tirer sur les passants », ne se soucient guère de plaider l’innocence.
Tandis que la police piétine, Camille Baulay, reporter au Petit Journal, mène ses propres investigations qui la conduisent à fréquenter de près Breton, Éluard, Aragon, Desnos, Prévert… et le très énigmatique Dédé Sunbeam. Mais cette incursion dans l’univers des cadavres exquis va entraîner la jeune journaliste beaucoup plus loin qu’elle ne l’imagine…"

J'adore le mouvement surréaliste, je viens de commencer ce roman, je vais le dévorer.....

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  cyberpunk Mar 23 Avr - 12:15

Bouquinage d'Avril 2013 452

4è de couv'
"Un coin sympa. Oui, ce lac bordé de pins aurait pu être un coin sympa pour des vacances. Idyllique, même. Becky et Monty sont venus s'y réfugier pour tenter de rebâtir leur couple. D'oublier l'horreur de ce viol dont Becky a été victime sous les yeux de son mari. Un mari qui n'a pas eu le courage de s'interposer...
Mais comment chasser pareil souvenir ? De terribles rêves poursuivent Becky, des visions de cauchemar qui hantent ses jours et ses nuits. Qui sont ces gnomes grotesques ? Et cette jeune femme ensanglantée pendue par les pieds ? Prémonition ? Est-ce là le sort qui l'attend ?
Ce n'est pas la paix que le couple trouvera dans la cabane près du lac, mais une explosion de violence et de terreur. Par une nuit de pleine lune, une nuit hallucinante..."

Commencer ce matin, ça sent l'"Orange mécanique" et "Les chiens de paille", en tout cas rien d'une comédie....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  cyberpunk Sam 27 Avr - 13:25

Bouquinage d'Avril 2013 762591_8034880

4è de couv'
"Cette année-là, Dieu habitait un gratte-ciel du New Jersey et, à l'aide d'un télescope, il observait les turpitudes des humains, de l'autre côté du fleuve Hudson, dans une rue de Manhattan. Et, de temps en temps, il allait punir les fornicateurs et les pécheresses. De mort, bien entendu. Il faisait son boulot, quoi ! Mais la police aussi faisait le sien..."

Commencer ce matin, un polar comme je les aime, très immersif avec plein de personnages différents au prise avec un dangereux tueur dans un été new yorkais bien chaud.
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  AkpStyl Sam 27 Avr - 13:26

Bouquinage d'Avril 2013 Chase-James-Hadley-Pas-D-orchidee-Pour-Miss-Blandish-Livre-422615430_ML
Aïe aïe, pauvre miss blandish qu'est ce qu'elle se prend !!!!! Sinon, bien entendu à lire, y a du rythme, des persos bien allumée (haa M'man Grisson) et une bonne dose de suspense qui nous tiens en haleine jusqu'au bout ! Quelqu'un a vu le film ?
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  AkpStyl Sam 27 Avr - 13:28

cyberpunk a écrit:
Commencer ce matin, un polar comme je les aime, très immersif avec plein de personnages différents au prise avec un dangereux tueur dans un été new yorkais bien chaud.
Quelque chose à voir avec summer of sam ?
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  Breccio Sam 27 Avr - 16:51

cyberpunk a écrit:Bouquinage d'Avril 2013 452

(...)
Commencer ce matin, ça sent l'"Orange mécanique" et "Les chiens de paille", en tout cas rien d'une comédie....

Lu ce livre à l'époque de sa sortie aux USA, en 1987, ce qui ne nous rajeunit pas. En ce temps-là, Lansdale était un écrivain d'horreur pur jus, qui ne reculait devant rien mais savait conserver un très haut niveau stylistique. Par la suite, il a évolué vers le polar plus sophistiqué (mais toujours ancré dans la réalité texane) et a connu un très grand succès.
J'ai eu le plaisir de le rencontrer lors d'une convention en Angleterre : un type formidable, simple, abordable, d'une très grande culture sous des dehors de "good old boy", voire de "red neck".
Et ce livre est traduit par mon vieux copain Gilles Bergal, alias Gilbert Gallerne, qui après avoir traduit quelques livres marquants (Danse-avec-les-loups, entre autres), est lui aussi devenu un auteur de polars à succès.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  Trinita Dim 28 Avr - 10:19

Lansdale est aussi un très bon scénariste de comics notamment sur Lone Ranger et Jonah Hex. J'ai dévoré les numéros qu'il a écrit en anglais. C'est dire que je suis fan. Laughing
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  cyberpunk Mar 30 Avr - 14:10

AkpStyl a écrit:
cyberpunk a écrit:
Commencer ce matin, un polar comme je les aime, très immersif avec plein de personnages différents au prise avec un dangereux tueur dans un été new yorkais bien chaud.
Quelque chose à voir avec summer of sam ?

j'ai pas vu le film de Spike Lee, ça me fait penser un peu à "Peur sur la ville" avec ce tueur se prenant pour Dieu que j'imagine avec la voix de Jean Topart Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  cyberpunk Mar 30 Avr - 14:15

Breccio a écrit:
cyberpunk a écrit:Bouquinage d'Avril 2013 452

(...)
Commencer ce matin, ça sent l'"Orange mécanique" et "Les chiens de paille", en tout cas rien d'une comédie....

Lu ce livre à l'époque de sa sortie aux USA, en 1987, ce qui ne nous rajeunit pas. En ce temps-là, Lansdale était un écrivain d'horreur pur jus, qui ne reculait devant rien mais savait conserver un très haut niveau stylistique. Par la suite, il a évolué vers le polar plus sophistiqué (mais toujours ancré dans la réalité texane) et a connu un très grand succès.
J'ai eu le plaisir de le rencontrer lors d'une convention en Angleterre : un type formidable, simple, abordable, d'une très grande culture sous des dehors de "good old boy", voire de "red neck".
Et ce livre est traduit par mon vieux copain Gilles Bergal, alias Gilbert Gallerne, qui après avoir traduit quelques livres marquants (Danse-avec-les-loups, entre autres), est lui aussi devenu un auteur de polars à succès.
B.


tu es toujours passionnant à lire Breccio, du même auteur j'aimerai trouver celui ci

Bouquinage d'Avril 2013 75370099
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  cyberpunk Jeu 2 Mai - 10:28

Bouquinage d'Avril 2013 413LVso%2BYcL._SL500_AA300_

où la Tour Montparnasse est prise en otage par une bande de gangsters avec à leur tête une rouquine aussi belle que dingue et dangereuse; un bon thriller où heureusement il n'y a pas ces crétins d'Eric et Ramzy ....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinage d'Avril 2013 Empty Re: Bouquinage d'Avril 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum