westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson

4 participants

Aller en bas

malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson Empty L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson

Message  Personne Lun 25 Mar - 14:20

malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson 50518810

Deborah Kerr ... Catherine de Montfaucon
David Niven ... Philippe de Montfaucon
Donald Pleasence ... Pere Dominic
Edward Mulhare ... Jean-Claude Ibert
Flora Robson ... Countess Estell
Emlyn Williams ... Alain de Montfaucon
Sharon Tate ... Odile de Caray
David Hemmings ... Christian de Caray
John Le Mesurier ... Dr. Monnet
Michael Miller ... Grandec
Donald Bisset ... Rennard
Pauline Letts ... Servant
Robert Duncan ... Jacques de Montfaucon

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C5%92il_du_Malin_(film,_1966)

En Dordogne, la famille de lignée aristocratique des Montfaucon est propriétaire d'une grande exploitation viticole. Mais, depuis des générations, ses descendants mâles semblent être poursuivis par une terrible malédiction. Ils meurent tous de mort violente, pour le bien du village. Catherine tente de dissuader Philippe, son époux, de perpétuer cette destinée. L'issue sera fatale, mais leur très jeune fils semble décidé à entretenir la calamité…

Ouh là, superbe découverte que ce film fantastique Anglais à la plastique(noir et blanc) vraiment superbe et au rythme envoutant. C'est bien simple, j'étais pendant tout le film en train de me dire que les Anglais étaient les champions en matière de cinéma Fantastique, la Hammer, les grands auteurs du Fantastique, The Wicker Man, etc... Et ce film vraiment étonnant est là pour confirmer la rêgle. Visuellement, cest la claque, il a pour cadre la France(chateau de Hautefort en Dordogne), comme quoi on peut faire de beaux films fantastique en France, mais celui ci est Anglais... Laughing Ambiance messe noire, tombeaux, schizo, mauvais signes, jusqu'au nom dans le caveau DEMONtfaucon... Brrr

Bref, on oubliera pas de sitôt les 'jumeaux' maléfique joués par la splendide Sharon Tate et David Hemmings, tout de noir vétus et aussi macchiavéliques l'un que l'autre. Sharon Tate connaitra un sort tragique trois en plus tard...
Ce n'est pas Deborah Kerr qui était initialement prévue au casting, mais Kim Novak qui dû être remplacée en plein tournage pour une mauvaise chute de cheval... Et Donald Pleasance qui excellera dans les films fantastiques... Quel casting quand même avec ce toujours impec David Niven.

Vous l'aurez compris, pour qui aime le genre, ce film est un must!

DVD correct offrant vo avec sous-titres Français.

_________________
malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson Empty Re: L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson

Message  MARCHAND Mer 27 Mar - 18:27

Le film est passé sur une chaine payante il y a quelques années. Bon souvenir que ce film fantastique anglais avec une brillante distribution pour un film peu connu. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson Empty Re: L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson

Message  cyberpunk Ven 29 Mar - 10:52

merci, je connaissai pas, je vais m'offrir le dvd
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson Empty Re: L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson

Message  Horace Pinker Ven 29 Mar - 23:27

Tu m'as convaincu, je vais passer commande Very Happy
Ils sortent de très belles chose chez Les trésors warner Cool

Personne, tu confirmes qu'il n'y a pas de Vf, car c'est un peu la foire-fouille entre les jaquettes et ce qui est réellement sur leur Dvd par contre lol! ?
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson Empty Re: L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson

Message  Personne Sam 30 Mar - 0:26

Je confirme, pas de VF.

_________________
malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson Empty Re: L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson

Message  Horace Pinker Sam 30 Mar - 21:00

Personne a écrit:Je confirme, pas de VF.

Merci Cool
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

malin - L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson Empty Re: L'Oeil du Malin - Eye of The Devil - 13 - Thirteen - 1966 - J. Lee Thompson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum